Wednesday, July 28, 2004

Au fait, Tweety, ça remonte loin dans les archives, mais quand est-ce que tu as vu les abdos de Z.M. ? J'ai jamais vu ça, moi, j'ai à peine vaguement remarqué la shape en V...

Je tiens aussi à raconter que j'ai eu de nombreux traumatismes hier. Déjà celui du stage, mais on a aussi reçu une lettre des assurances nous retournant ma facture des électros, dans laquelle on fait référence à moi en tant que "votre conjointe, Quartz". On m'a déjà dit "conjointe", ou même "femme", ainsi que "Mme M*****", mais c'est de loin pire de voir ça noir sur blanc sur un papier officiel. J'ai donc pété ma petite crise en sortant attendre l'autobus, et puis ensuite, j'ai pris le métro, et puis j'ai sagement attendu direction Angrignon... Et puis le métro est arrivé, et puis ya un gars qui est sorti du métro, qui m'a regardée et qui s'est écrié : "Allo ! Une belle journée !" en attendant une réaction que j'étais trop stupéfaite pour donner. J'ai ébauché un petit sourire figé qui est resté à l'état d'ébauche et l'autre, voyant que je répondais pas, a enchaîné : "Fais attention à toi, là !" Il faisait pitié, alors je lui ai répondu quelque chose comme "merci", je sais plus trop, mais je fus là encore extrêmement traumatisée, parce que bon, j'ai l'habitude de me faire cruiser dans divers lieux publics, mais s'il y a une place où j'ai la paix, d'habitude, c'est bien le métro.
Enfin. J'ai failli sortir l'enveloppe d'assurances dans mon sac, découper le mot "conjointe" et me le coller dans le front. Ça pourrait m'éviter beaucoup de troubles et de traumatismes à l'avenir...

No comments: