Friday, July 16, 2004

J'étais en train de faire un foutu TP de linguistique aux questions plus ou moins obscures qui ne laissent pas vraiment présager la réponse attendue, j'étais en train de me casser la tête sur la seule et unique question qui me reste à faire, en train aussi de me demander si j'allais passer ce cours-là, quand j'ai réalisé que je n'ai pas assez parlé de ma fête pour ce que ça représente. Parce que, quand même, c'est la première fois de toute ma vie où le jour de ma fête tombe un jour où je suis à l'école. C'est aussi la première fois où je suis sinistrée le jour de ma fête, c'est ma première fête depuis que je n'habite plus chez mes parents et c'est ma première fête depuis que je ne vois plus Tweety et Matinée sur une base régulière. Quand même !
 
Donc être à l'école du jour de ma fête, c'était plutôt drôle. Généralement, moi, le jour de ma fête est dédié surtout à répondre au téléphone parce que toute la famille appelle, à ouvrir des cartes et à aller souper avec des amis. Alors qu'hier, j'avais, eek, des RESPONSABILITÉS, un cours à suivre, un monsieur assurances à rencontrer et tout, et c'était différent. C'est pas très profond, comme truc et j'en suis consciente, mais ya seulement celles qui ont leur fête en été qui peuvent comprendre. *soupir*
C'était aussi cool de recevoir des téléphones de deux de mes tantes qui appelaient seulement pour me parler à moi, et pas pour parler à ma mère et me souhaiter bonne fête en passant. Malheureusement, ça veut dire que je suis maintenant entrée dans le cercle des adultes et que je devrai maintenant les appeler moi-même aussi le jour de leur fête, et non pas laisser ma mère transmettre les voeux de toute la famille.
Et parlant de traumatisme d'entrée dans le cercle des adultes, c'est quelque chose que j'ai réalisé il y a pas si longtemps, quand j'essayais de réfléchir aux règlements qui pourraient régir la compétition pour Celle Qui A Eu Le Commentaire Le Plus Dégueu Par Un Monsieur Pervers entre moi et Tweety, et soudainement, je me suis rendue compte qu'on ne peut plus les appeler des pédophiles, PARCE QUE, on a maintenant 21 ans et que ya plein de gars de genre 35 ans qui sortent avec des pitounes de 20 ans... (notez que j'ai attendu d'avoir 21 ans avoir d'associer le mot "pitoune" au chiffre 20... hehe) . Alors voilà, s'en est suivi un épisode de capotage toute seule dans l'apart'. (Bon, là, bordel, ça prend combien de p, en français, ce maudit mot-là ???)
 
Sur une note différente, il paraît que je me ramasse en célibataire jeudi et vendredi prochain, ce serait donc le moment parfait pour aller se souler en gang après mon cours ou un truc du genre. Le vendredi, je vais me faire plomber ma dent, faire du sôcial avec ma tante de Suisse et mon oncle de Calgary et je ne sais pas si je vais travailler ou pas... et si je travaille pas, on pourrait remettre la soulerie le vendredi. (J'ai jamais été débauchée comme ça, c'est peut-être l'école qui me donne envie de faire des giga-souleries. Ou alors, c'est les 21 ans. Tweety est devenue perverse à 21 ans, moi, je deviens débauchée. Et c'est radical...)

No comments: