J'ai toujours eu majoritairement des filles comme amies, mais jusqu'à une date récente, je l'ai déjà dit, c'était majoritairement des filles célibataires. Depuis que je suis entourée de filles en couple, je découvre le plaisir des soirées anti-gars ou, tout simplement, des épisodes de chialage contre notre chum respectif. C'est défoulant, c'est thérapeutique, ça relaxe.
J'ai bien quelques chums de gars, mais pour la grande, la très grande majorité, je ne les vois pas très souvent, mais je dois avouer que plus ça va, plus j'apprécie avoir l'opportunité de discuter couple avec les gars. Style : "ma blonde elle, elle fait ça..." "ouan, ben c'est normal, parce que..."
Tenez, aujourd'hui, Alex a commencé à me demander combien ça faisait de temps que j'étais avec Peanut et combien de temps ça faisait qu'on restait ensemble, etc, et puis il a dit que ça devait être plus simple d'habiter avec sa blonde. "Tsé, ta blonde dit toujours que vous vous voyez jamais", a-t-il argué dans un français qui commençait à perdre ses mots. "Quand vous habitez ensemble, you know, you've got that covered."
J'ai pris la peine d'arrêter totalement mon travail et de prendre le temps de me tourner vers lui et de le regarder dans les yeux pour lui dire que j'étais pas d'accord. (Et c'est vrai, parce que : une fois que vous habitez avec votre blonde, vous vous mettez chum avec le concierge, vous allez chez lui et vous sortez en vous disant que vous allez voir votre blonde en revenant, anyway, vous allez dormir dans le même lit ce soir, et ça finit par faire que vous vous voyez uniquement parce que vous habitez ensemble. Ce qui était exactement le point d'Alex. Je lui ai fait savoir que sa blonde n'apprécierait pas. Je vient peut-être de lui acheter quelques mois boni.)
Tout ça pour dire que je trouve ça le fun d'entendre la logique d'un gars de la bouche d'un autre gars que mon chum. Tout comme j'aime bien prendre la défense des filles en général.
No comments:
Post a Comment