Wednesday, September 08, 2004

Troublant.

J'ai commencé à faire quelques bagages pour Québec, puisqu'on part demain matin. (D'ailleurs, je déprimais parce que je pensais avoir ramener mon gros sac de toile rouge, que je traîne toujours en voyage, chez mes parents, et puis je l'ai trouvé dans le fond de mon garde-robe. J'étais tout étonnée. Faut croire que je suis plus intelligente que même moi, je le pense. C'est le fun.) J'ai mis mon atlas canadien dans mes trucs parce que j'ai une petite map de Québec dedans - et c'est tout ce que j'ai qui me donne une vague idée de l'endroit. Un petit papier dépassait du milieu de l'atlas : je l'ouvre à la page qu'il indique et je tombe sur une enchevêtrement de routes qui ne me dit rien sur le coup. Puis j'aperçois les mots, en gros Thompson Nicola qui sonnent une cloche dans ma tête. Je remarque que le papier inséré à cet endroit a été arraché d'un cahier appartenant à Tweety. Je regarde à nouveau la carte et j'aperçois un nom de ville : Merrit.

Oui ! Je me souviens pas du tout pourquoi, mais ce papier marquait les environs de Kamloops, B-C, pendant notre voyage dans l'Ouest !

Je me souviens alors que j'avais collé tout plein de post-it (les post-it, c'est ma religion) sur les cartes de villes à la fin de l'atlas, sur lesquels j'avais écrit les adresses des attractions qu'on voulait visiter. Je tourne l'atlas à l'enver, le feuillette à partir de la fin : oui, les post-it sont encore là !

Alors je les ai laissé là. Ils ne font de mal à personne et ça me rappelle tout plein de souvenirs. Alors pourquoi pas ?

No comments: