Thursday, November 18, 2004

Bon, merci d'avoir accepté ma demande de changer de sujet.

Mon frigidaire est réparé, et mon proprio est sensé venir faire son tour ce soir pour mesure l'appart' parce qu'on va avoir du plancher flottant au lieu du tapis. C'est très gentil, mais je me force, parce que maudit que le proprio me tombe sur les nerfs... Il me dit que la clef qu'il a ne marche pas dans notre serrure. Je l'ai pas obstiné, j'ai deux autres copies chez moi, mais je l'ai essayé, cette clef-là, moi, avant de la lui donner. Je gagerais tout ce que j'ai qu'il se sert encore de la clef qui fonctionnait dans la serrure du temps de mon ex-coloc. Enfin. On vérifiera ça ce soir.

Donc, Tweety, je vais téléphoner à Matinée tantôt pour lui dire qu'on a la permission d'aller au cinéma sans toi.

Finalement, je crois que le suivant e-mail risque de répondre à pas mal toutes les interrogations de DraG qui semble avoir développer une obsession grandissante pour mon stage :

Bonjour Quartz,

Il me fait plaisir de vous confirmer que le Bureau de la traduction a accepté votre candidature en vue d'un stage coop au cours du semestre Hiver 2005.

Dates du stage : du mardi 4 janvier au vendredi 22 avril 2005
Salaire : Vous toucherez le salaire du premier échelon qui s'établissait à 14.97$/heure l'an dernier [une très légère augmentation entrera en vigueur en janvier 2005]

Vous ferez votre stage au service Santé situé à l'adresse suivante :

11e étage, Édifice Crémazie, 70, rue Crémazie
Gatineau (secteur Hull)

Évidemment, comme vous n'avez pas encore reçu la cote de sécurité vous permettant d'exercer vos fonctions au Bureau, il se pourrait que votre stage commence à une date ultérieure ou qu'il soit reporté à un autre semestre si nous n'avons toujours rien reçu à la mi-janvier.

Dès que nous recevrons votre certificat de sécurité, je vous le ferai savoir et je demanderai à votre encadreur, Gilles Thériault, de communiquer avec vous, notamment pour vous préciser l'heure à laquelle vous devrez vous présenter le premier jour.

Je vous souhaite la meilleure des chances.


Je sursaute à trois endroits : "14.97" - en français, les chiffres ont des virgules, pas des points, je suis plutôt déçue d'elle - "légère augmentation" - ouaaaaaaaaais ! - et "si nous n'avons toujours rien reçu à la mi-janvier". Hein ? Ben là, cé que je vais aller à l'école, moi, le 3, s'ils ont toujours rien !

Enfin. Oui, DraG, je souhaite bel et bien NE PAS avoir ma cote de sécurité à temps, parce que j'ai pas envie de me chercher une chambre en plein temps des fêtes à une semaine de préavis.

Voilà. Je dois retourner à ma vie très occupée...

No comments: