Je suis particulièrement productive aujourd'hui. Vous ne savez pas quoi acheter à vos proches pour Noël ? Demandez-le moi : je coûte pas cher et j'ai des idées géniales jusqu'à minuit ce soir.
Résumé donc de cet après-midi de magasinage :
(Tout d'abord je dois chialer contre mon maudit clavier de la job qui est configuré tout croche, ce qui fait en sorte que maintenant, j'arrive plus à taper de mon clavier chez moi, bor-del)
Ce fut effectivement très productif. J'ai même réussi à me trouver la camisole rouge que je désirais. Bon, d'accord, c'est une camisole qui est sensée être un haut de pyjama, mais bon, elle est faite dans le même matériel que celle que je portais aujourd'hui, et elle a même plus de lycra. (c'est quoi la différence entre le lycra et le spandex ?) Son avantage principal est son prix réduit : une camisole que vous portez le jour vous coûtera 10-15$ ou plus (mais moi, en stagiaire sous-payée - coup donc, j'ai pas eu une job jusqu'à maintenant où j'étais pas sous-payée, cé quoi la joke ? - je magasine pas dans les endroits où on me demande plus). Si vous voulez une camisole-pyjama, elle vous coûtera 5-7$. Je crois que les compagnies de linge touchent une commission pour chaque personne qui vous voit porter leur linge.
Je me suis aussi trouvée des lunettes de soleil. Ça, c'est extraordinaire. Les lunettes fumées et moi, c'est une longue histoire d'amour malheureuse. Toute petite, j'avais tout plein de petites lunettes fumées cutes, de toutes les couleurs et toutes les formes. Puis, à l'âge tendre de 5 ans, j'ai commencé à faire de l'astimagtie, donc à porter des vraies lunettes (c'est pas la moitié aussi amusant), donc à délaisser malgré moi les lunettes fumées.
À l'âge écoeuré de 14 ans, je me suis tournée vers les verres de contact. Première chose que j'ai faite après me les être mis dans les yeux, c'est m'acheter des lunettes fumées. J'en ai passées, des paires, depuis ce temps-là. Tout d'abord, en trouver une qui me fait, c'est déjà miraculeux (surtout aujourd'hui que la mode est aux grosses lunettes : je suis beaucoup trop petites pour porter des lunettes plus grosses que moi, merde), et quand j'en trouve, eh bien, elles se crochissent, ou j'aime pas le look. J'en avais une paire que j'aimais bien, puis je l'ai cassée.
Et aujourd'hui, j'ai mis la main sur une paire de lunettes en spécial. Heureuse ? Oui. Mais pour combien de temps ? Les paris sont ouverts.
J'ai passé une bonne partie de mon temps à suggérer des idées-cadeaux à Tweety, qui les a, en grande majorité, ignorées. Non mais avouez : quelle est l'Idée Géniale quand vous avez un échange de cadeau dont le thème est la lettre B ? Des bretelles, non ? Enfin. Étant, de mon côté, à court d'idée pour le cadeau de mon père qui n'aime rien, j'ai fini par me rendre chez Zellers acheter un paquet de clous, un paquet de vis, un litre d'huile à moteur, un litre d'antigel et puis un sent-bon pour auto. Au moins, je sais qu'il va s'en servir.
Et finalement, j'officialise ici pour Tweety et Peanut que la date de mon souper de Noël sera le 11 décembre et que Tweety apportera la salade.
No comments:
Post a Comment