Moment "non, pas ça, tout mais pas ça" du jour :
Avons eu giga meeting aujourd'hui (durée : 3 heures) pour finir le contenu du site Web. Fut très long et très pénible, mais nous y sommes arrivé. Rushions comme des malades pour trouver quoi mettre sur la page d'accueil, jusqu'à ce que la présidente ait l'idée géniale d'y mettre un poème que concepteur graphique a écrit un jour. Étais aussi enthousiaste que les autres à l'idée jusqu'à ce que la présidente en question se tourne vers moi en disant : "Yeah, but gotta know how long it might take to translate poetry..."
Moral : -35. Panique : +467.
Dispose d'une semaine et demi pour traduire 5 paragraphes de 4 lignes. Très amusée par Concepteur Graphique qui croit que la partie la plus difficile de ça, ça sera de faire rimer le tout. Ai 2 ou 3 documents à traduire avant de m'attaquer audit poème. Est-ce que j'ai l'air d'une machine ? (la bonne réponse est non. je suis peut-être une machine, mais aucune fille n'apprécie se faire dire qu'elle en a l'air.)
Enfin, ai pas mal abandonné l'idée de finir ça avant vendredi prochain, et ai accepté l'idée que je finirai cette tâche-là la semaine suivante, de la maison. Compte m'engager un massothérapeute, un gogo boy et un acupuncteur pour maximiser mon rendement pendant cette période.
Compte ajouter un paragraphe sur cette expérience prometteuse dans mon rapport de stage, mais s'il est éminemment trop tard pour inclure ce travail-là dans mes annexes. Ce qui est triste, puisque c'est sans doute le point ultime de mon stage. Moi qui pensais qu'après les règlements administratifs, plus rien ne pouvait me faire peur...
[fin de la période zen]
Je crois que je vais mourir. J'ai passé mon cours de littéraire AU COMPLET à tenter d'échapper à la poésie, j'aime bien lire de la poésie, mais je suis incapable d'en écrire. Moi, je suis bonne en prose. Je vais vous faire CE QUE VOUS VOULEZ en prose, mais demandez-moi pas de la poésie. N'IMPORTE QUOI sauf ça.
Enfin. Vous êtes libre la semaine prochaine ou la suivante ? Vous êtes intéressés à passer vos journées à m'éventer avec des feuilles de palmier (à vos frais) et à me servir des cocktails, avec comme seul salaire ma reconnaissance éternelle et un remerciement dans mon rapport de stage ? Composez le 1-888-VIVEQUARTZ pour poser votre candidature. Seuls les candidats retenus seront contactés. Prière de ne pas téléphoner.
No comments:
Post a Comment