Ça fait deux blogs que je trouve qui appartiennent à des gens que je connais. C'est vraiment troublant. J'ai l'impression que je n'ai pas d'affaire là, sans raison, vraiment, puisque quand votre blog est public, c'est bien pour que les gens le lisent, mais... Je sais pas.
Je crois que je peux dire que ce qui me fait bizarre, c'est que ces gens-là, je ne les connais pas très intimement. Je leur parle, mais ils demeurent au niveau de "connaissance" et puis j'arrive sur leur blog et je tombe sur tous leurs états d'âme. Ça, c'est bizarre. Généralement, je connais les gens avant de connaître leur blog, ou alors j'apprends à les connaître par leur blog.
Et je me demande comment je réagirais si des gens que je ne connais pas beaucoup venaient me voir un jour en disant : hé, j'ai vu ton blog. Et puis après je pense à tous les trucs que j'ai pu écrire, juste sur Quartz's Song (parce que depuis la dernière infraction, mon autre blog est un exemple parfait d'anonymat et personne ne pourrait remonter jusqu'à moi avec certitude, du moins je l'espère), les trucs que j'écris avant de me mettre les mains sur les oreilles en chantant NA-NA-NA-NA à tue-tête pour être bien certaine de jamais avoir de feedback (j'en ai déjà voulu mais c'est bien fini maintenant) - eh bien ces trucs-là, ce sont mes petites stunts personnelles et la plupart du temps, quand je les écris, je me dis que je sais qui me lis et que je n'ai pas à leur cacher ces trucs-là.
C'est un jeu que je faisais parfois au tout début du blog, j'écrivais des paragraphes et puis je les relisais plusieurs fois, en me disant : et si X lisait ça ? Et si Y lisait ça ? Et si c'était Z ?
Et j'ai beau dire que ce que j'ai écrit, tout ce que j'ai écrit, je le défend toujours aujourd'hui et devant n'importe qui, je n'en ai pas honte et je ne le cacherais pas à quiconque - c'est pas toujours exact à 100%.
C'est pas la fin du monde, mais c'est un peu ça qui se passe, et je me demande si je suis toute seule à avoir déjà joué à ce jeu-là.
No comments:
Post a Comment