La vie en appartement - épisode 9820 :
Le meilleur des trucs pour ne pas vous retrouver un soir avec la on-n'a-rien-à-manger-ite aigüe, c'est d'acheter de la viande et de la garder congelée jusqu'au moment où vous vous rendez compte que vous savez pas du tout quoi faire pour souper.
Ce truc doit par contre être accompagné de quelques précautions. Par conséquent, ne soyez pas comme moi : moi, j'ai tendance à imaginer que toute la viande que je vois à l'épicerie vient tout juste d'être découpée dans l'arrière-boutique. Je sais que c'est pas vrai, mais pour mon bien-être personnel, j'aime mieux voir ça comme ça, bon.
Ne soyez donc pas comme moi et ne pensez pas que les seules indications intéressantes sur l'étiquette, lorsque vous achetez de la viande hachée, sont la sorte (boeur, porc, veau, etc), la quantité de gras (maigre, mi-maigre, etc) et le poids. Il est aussi important, quand vous avez envie de mettre en pratique le truc sus-mentionné, de vérifier que la viande a bien été faite de "parties fraîches seulement". C'est quelque chose d'évident, vous allez me dire, mais quand vous assumez que votre viande sort tout juste de l'arrière-boutique, vous pouvez facilement oublier de regarder cette mention-là et vous rendre compte, au bout d'un mois ou deux, quand vous voulez décongeler votre viande, qu'elle a été faite à partir de "parties fraîches et congelées."
Et voilà, qu'est-ce que je fais, maintenant ? Je jette tout ? C'est déprimant...
No comments:
Post a Comment