Je m'en vais rejoindre Peanut à pied à son bureau en sortant du travail. Connaissant ma propension à me perdre dans les rues de Montréal, je décide de contourner le problème en descendant vers le métro pour prendre une sortie près de son travail. Après tout, si ya un endroit où tout est indiqué clairement, cé bien le métro.
Je prends l'ascenseur, je descend dans les entrailles de la terre. Je suis les flèches vers le métro... jusqu'à ce qu'elles disparaissent ! Je suis dans un cul de sac et le métro est sensé être dans le coin. Je tourne en rond quelques fois et j'abandonne l'idée de pas avoir l'air perdue. Au bout de cinq ou six minutes, je comprends que pour aller dans le métro, il faut que je remonte un étage. Je déambule dans le métro en essayant de deviner quelle sortie est la plus près du bureau de mon chum. C'est alors que j'aperçois le La Baie.
Le La Baie, c'est mon petit phare personnel. Ce La Baie-là m'empêche de me perdre quand je me rends au bureau de Peanut, c'est mon seul et unique point de repère. Et là, on aurait cru entendre les anges chanter, il m'apparaissait sous la terre ! Depuis que j'ai essayé une robe d'enfant là-bas et qu'elle m'a fait, le La Baie et moi, on se comprend à demi-mot. Vive le La Baie. Je m'avance - il y a deux sorties. Je prends la mauvaise, évidemment (tout va mal aujourd'hui, j'ai réussi à fucker une photocopieuse et une imprimante à moi toute seule, alors une mauvaise sortie, fallait s'y attendre). Je descend donc vers le Vieux-Port à pied en devisant intérieurement avec moi-même... J'arrive au coin de René-Lévesque, près d'un Tim Horton's. À deux gros coins de rues de mon point de départ. C'est là que j'ai réalisé que finalement, j'étais mieux de passer par dehors... Mon détour par le métro n'avait pas servi à grand-chose - mis à part un moment de bonding avec le La Baie et la découverte d'une petite crêperie....
No comments:
Post a Comment