Je suis de retour ! (Évidemment, faut bien gagner sa vie... surtout que je dois maintenant 417 $ à l'Aide financière aux études parce que je suis INCAPABLE, mais alors là complètement in-ca-pa-ble de calculer mes revenus de l'année. Enfin. Me suis encore plantée de près de 1000 $ cette année. Je sais pas trop quand je vais devoir le leur remettre, pour l'instant, eux, ils s'attendent à me le déduire de mon prochain calcul d'aide financière... j'imagine qu'ils vont me le réclamer quand ils vont se rendre compte que je ne fais pas de demande cette année. Je leur fais confiance, ils vont me demander leur argent.)
Avons donc passé une belle petite fin de semaine, remplie de poissons, de kayak et de feux de camp, et pendant laquelle j'ai (enfin) fini par bronzer le dernier jour, grâce à une petite heure de kayak dans l'après-midi. Ils ont beau dire qu'on bronze quand même avec de la crème solaire, moi, je dis que c'est faux.
Avons réussi à échapper aux parents de Peanut qui, finalement, se sont retrouvés cloués chez eux par une grippe. On a quand même fini par monter notre tente, mais ça, c'est ma petite histoire du jour :
Parce que le mâle moderne tient tout de même à son petit confort...
Samedi, 3 h : Peanut et Quartz décident de monter leur tente flambant neuve, histoire d'au moins savoir de quoi elle a l'air. La majorité du terrain est en pente. Quartz propose de monter la tente à l'avant du chalet, où on trouve le seul bout de terrain droit. Peanut clâme que le terrain n'est pas si croche que ça. Quartz capitule, parce que Quartz sait que, quand il est sans danger que le mâle moderne se trompe, elle est aussi bien de le laisser faire parce que sinon il passera les 25 prochaines années-lumières toujours aussi convaincu qu'il aurait eu raison. Et aussi parce que de toute manière, les parents de Peanut étant demeurés sagement chez eux, la tente sera là uniquement par parure...
3 h 20 : La tente est montée. Quartz et Peanut sont satisfaits de leur achat.
4 h : Peanut et Quartz décident de passer la nuit dans la tente, pour le fun. Tant qu'à l'avoir montée, autant l'essayer, non ?
12 h : Peanut et Quartz décident d'utiliser les 3 coussins de la balancelle extérieure comme matelas, dans la tente. Ils les placent, mettent par-dessus un sac de couchage dézippé, s'étendent... pour s'apercevoir que les coussins glissent jusqu'à la porte. Parce que, rappelez-vous-en, le terrain est en pente. Petit fou rire, tant pis, ça va être drôle, on veut dormir.
12 h 15 : Quartz s'endort.
1 h 30 : Peanut décide qu'il serait mieux, finalement, de se passer des gros coussins qui glissent. Quartz, à moitié réveillée, l'aide à tasser les coussins, et les deux se recouchent sur le sac de couchage qui glisse tout autant. Quartz se dit qu'il glisse en fait encore plus, mais veux juste DORMIR, alors ferme sa gueule en même temps que ses yeux.
2 h : Peanut capitule : il veut dormir à l'intérieur. Quartz et Peanut attrappent donc leurs choses pour retourner à l'intérieur du chalet.
No comments:
Post a Comment