Comme quoi franchement, parfois, s'adresser à Goliath plutôt qu'à David, c'est plus simple....
J'en ai déjà parlé, ça fait maintenant un an que j'ai fait mon premier stage et il n'est toujours pas indiqué sur mon relevé de notes que je l'ai réussi. J'en ai parlé à ma coordonnatrice, au Département d'études françaises, vers la fin de la session d'hiver : l'Institut Co-op, espèce de grand truc compliqué à l'administration dépersonnalisée et défaillant, avait eu des problèmes à rentrer les résultats. D'accord, j'attends. Au début de septembre, je retourne voir ma coordonnatrice, à bout, parce qu'à ce rythme-là, mes résultats ne stage ne seront pas rentrés quand j'aurai terminé mon Bac ! Elle se rend au secrétariat du Département avec moi, elle me sort la preuve que mon résultat a bien été faxé à l'Institut. C'est donc l'Institut qui est stupide. On me promet de re-faxer la feuille et je m'en vais.
Le mois de septembre tire à sa fin et mon relevé de notes ne sait toujours pas que j'ai réussi mon stage de l'automne dernier. Je me tanne, et je me rends sur le site Web de l'Institut Co-op, où apparaît une immense liste de responsables et d'adresses e-mail... Je ne sais pas trop à qui m'adresser, j'hésite... puis l'écoeurement l'emporte : je résolus d'écrire à la personne la plus haut placée, soit la directrice de l'Institut.
Eh bien croyez-le ou non :
11 h 37 : j'envoie mon e-mail;
14 h 29 : la directrice transfère mon e-mail à la personne qui peut s'occuper de ça;
7 h 23 : la personne en question envoie un e-mail à la Faculté des Arts & Sciences pour leur demander de mettre mon relevé à jour et avertir la directrice par e-mail;
7 h 27 : la directrice me transfère le e-mail pour m'en avertir.
Donc en moins de 24 h le tout a été réglé ! Non mais !
No comments:
Post a Comment