Histoire troublante de la journée :
Je suis à la cuisine. Je me fais chauffer un truc dans notre fidèle micro-onde, qui est à notre service depuis plus de deux ans maintenant et qui a toujours été très sympathique, et au moins aussi serviable que le Nutri-Matic du Hitchiker's Guide to the Galaxy.
Mon gentil micro-onde me réchaufe mon truc, je le sors... et quand je relève les yeux vers mon micro-onde, celui-ci est éteint. Plus aucun affichage, et la lumière ne s'ouvre pas quand j'ouvre sa porte. Mon fabuleux micro-onde est mort !
Je le débranche, le rebranche : rien. Je le branche dans une autre prise, toujours rien. Je vérifie si le grille-pain fonctionne dans cette deuxième prise, la réponse est oui (enfin, je crois que oui, les plateaux ont descendu, mais j'ai pas pris le temps de vérifier si les éléments chauffaient. C'est seulement maintenant que je me rappelle que ce sont pas tous les grille-pains qui refusent de descendre les plateaux quand ils n'ont pas de jus.). Je vérifie dans le panneau si un fusible a sauté : non.
Je retourne examiner le cadavre de mon micro-onde, médusée. Je ne connais pas grand-chose à la mort chez les micro-ondes, mais il me semble qu'une mort aussi subite est plutôt bizarre.
Endeuillée, je me résigne à dire au revoir à mon micro-onde bien-aimé, et je me dirige en soupirant vers la salle de bain, où je prends une douche. J'en ressors moins déprimée, prête à me procurer un nouveau micro-onde qui me sera aussi fidèle... quand j'aperçois mon vieux micro-onde, dont le panneau d'affichage est soudain éclairé.
Mon micro-onde est ressucité.
Ça, c'est un vrai micro-onde. Il n'en existe pas de meilleur. Mon micro-onde à moi, il ne fait peut-être pas cuire de toast, mais il est capable de mourir et de dé-mourir. Battez ça.
No comments:
Post a Comment