Selon le Jean-Luc Mongrain indigné qui présente les nouvelles ce soir, il y a une école primaire en quelque part où les enfants doivent se changer pour les cours d'éducation physique dans la même pièce. C'est effectivement plutôt troublant, mais ça m'a surtout rappelé une anecdote du temps où moi, j'étais au primaire.
C'était la journée où on fêtait l'Halloween à l'école. On avait donc des cours comme d'habitude en avant-midi, puis en après-midi, tout le monde se déguisait, on allait faire une grande marche dans le village et puis il y avait une giga collation à la fin.
Cette année-là, je me déguisais en princesse (thème récurrent chez la majorité des petites filles). Le matin, j'avais donc mis une paire de pantalons et un "body" qui était aussi le haut de mon costume... comme ça, j'aurais seulement besoin d'enlever mes pantalons et de mettre ma jupe pour me changer. C'était tout simple - et surtout, on s'entend qu'un "body" porté seul, c'est parfaitement décent pour une petite fille de 10 ans... Eh bien vous auriez dû voir les réactions des jeunes autour de moi quand je me suis changée ! On aurait cru que je me mettais à poil ! Enfin, c'était surtout drôle... Mais j'ose pas imaginer ce que ç'aurait été si le vestiaire de gym avait été mixte !!! Nous, les deux vestiaires étaient mitoyens et séparés par une porte qui était toujours fermée à clef... et les gars et les filles passaient leur temps à se parler à travers la porte, à se passer des papiers en-dessous de la porte et tout... J'ai un peu de misère à comprendre comment l'école qui demande à ses élèves de se changer dans la même pièce fait pour les contenir !!!
No comments:
Post a Comment