Sunday, October 23, 2005

Argh, coup de gueule à mes nouveaux verres de contact...

Cet été, quand je suis allée chez l'optométriste, elle m'a offert d'essayer une nouvelle sorte de verres de contact, dont je devrais changer à chaque mois - ceux que j'utilise d'habitude se changent aux 3 mois. J'accepte de tenter le coup avec la paire d'essai gratuite, car si j'en change plus souvent, ça risque d'être beaucoup plus confortable et puis, surtout, le coût annuel est réparti sur 24 verres de contact au lieu de 8, ce qui fait beaucoup moins de peine quand vous en déchirez un.

Je devais changer de verres de contact ce matin, et j'enfile la nouvelle sorte : ça fait même pas encore une heure que je les porte et ils me purgent. Pourquoi ? Parce qu'ils sont ridiculement mous ! Généralement, les verres de contact toriques, dont j'ai besoin à cause de mon astigmatisme, sont relativement rigides, enfin, disons qu'ils ne se tournent jamais de bord et ne se replient jamais sur eux-mêmes. C'est particulièrement intense quand ils sont neufs, je peux niaiser pendant une bonne minute et quart pour les enlever le soir, tellement ils sont pognés sur mon oeil. Enfin. Mais ceux-là, les nouveaux, ils sont super mous ! C'est pas trop problématique à la manipulation (quoique le risque de les déchirer doit être un peu plus élevé), mais une fois dans l'oeil, ça se complique : ils bougent. Je les sens et je les vois bouger. Le résultat, c'est que je sens constamment un truc dans mon oeil, comme s'ils étaient sales (mais ils ne le sont pas), je les vois parfois descendre pour se recentrer sur mon oeil et, pire, comme ils tournent en plus, je vois flou. Évidemment, ça se replace tout de suite, mais ça recommence peu après... c'est vraiment gossant. Je vais probablement les porter quelques jours, si ça va toujours aussi mal, j'appellerai mon optométriste pour savoir si c'est juste les verres de contact qui ne me font pas ou s'il y a possibilité de faire des ajustements à la prescription qui pourraient les rendre tolérables. Mais pour l'instant, je suis en train de virer folle !

No comments: