1. Finalement, la lettre enregistrée, c'était pas du tout ce à quoi je m'attendais : c'était seulement le fameux ticket de Peanut (qui s'est révélé avoir grossi de 10$ depuis le mois d'août)... J'ai été soulagée, soulagement qui a profondément insulté mon chum qui est plutôt susceptible ces temps-ci.
2. Je me suis tout de même rendue avec ma proprio à la Régie du logement, voyage qui finalement n'a pas été très utile, mais qui m'a permis de discuter avec ma proprio et de comprendre que ce serait à moi et à Peanut de payer le 275$ de loyer que la proprio devrait rembourser à la famille de mon ancienne voisine ! Et pourquoi ?
Parce que notre bail commence au 1er novembre et que c'est à la suite d'une entente avec la proprio que nous sommes rentrés le 15. Ce qui signifie que nous sommes responsables de notre ancien logement jusqu'au 31 octobre, donc que nous devons payer le loyer. Ce que nous avons fait - et la propriétaire n'a exigé aucun montant pour les 2 semaines d'occupation ici. Dans ma tête à moi, le 500$ que nous avions payé pour le mois d'octobre couvrait donc tout : les 2 semaines de l'autre bord et les 2 semaines ici. Mais non ! m'explique ma proprio. C'est parce que ma voisine avait payé son mois d'octobre qu'elle ne nous a pas demandé de payer, et notre bail est résilié au 1er novembre et pas avant.
D'accord. Ça a du sens, c'est logique, sauf que ya une crosse, la crosse étant que moi, j'aurais attendu au 1er novembre si j'avais eu à payer ! C'est parce que j'étais pas censée payer que je suis déménagée avant ! Et ça me purge ! Parce que c'est quand même 275$ d'imprévu, ça fait chier !
3. Selon mon père, nous n'avons pas à payer ça. J'ai eu une bonne séance d'obstinage avec lui à ce sujet, mais il insiste : selon lui, quand un locataire déménage d'un logement à un autre et que les deux logements appartiennent au même propriétaire, ce propriétaire n'est pas en droit de faire payer au locataire deux loyers. Je doute un peu, c'est vrai que ça aussi, ça peut avoir l'air logique. J'appelle à la Régie demain matin pour connaître le fond de l'histoire. Entre-temps, j'ai appelé la proprio pour lui demander de faire une contre-offre à ma voisine. Elle réclame 3 semaines, ce que jamais je ne paierai étant donné que j'ai passé 2 semaines ici, papiers de changement d'adresse à l'appui. Je lui propose de lui payer 1 semaine de loyer parce qu'ils sont demeurés en possession des clefs du locker et de la boîte à malle jusqu'au 31 octobre. Des nouvelles à ce sujet demain.
4. Nous avons officiellement des voisins, des voisins fancy qui ont des gros électros et un gros divan. Tout cela donnera lieu sous peu à un post descriptif. J'envisage de mettre des photos, ça serait vraiment très drôle, mais j'ai pas l'habitude d'illustrer mes posts...
No comments:
Post a Comment