J'ai appelé la Régie hier et je suis tombée sur une madame tellement bizarre qui semblait tellement incapable de saisir ma question que je leur ai ensuite envoyé un e-mail pour avoir une réponse plus claire.
En gros, ce que j'ai eu comme réponse, c'est que oui, le propriétaire peut demander au même locataire de payer le loyer. Par contre, dans la situation présente, nous avions une entente verbale dans laquelle nous nous étions entendu que nos deux semaines étaient gratuites et dans ce cas, l'entente tiendrait toujours.
La question maintenant, c'est est-ce que j'ai envie de me battre avec ma proprio et d'aller devant la Régie avec elle pour ça ? La réponse est pas mal "non"... me semble qu'on est des êtres humains civilisés qui s'étaient toujours bien entendu jusque-là. Évidemment, ça me fait sacrer parce que j'aimerais que ma proprio connaisse un peu mieux les lois sur le logement, mais bon.
Je préfère être optimiste et me dire que la famille de mon ancienne voisine va accepter mon offre de payer une semaine de loyer. Ce sera sûrement pas le cas, mais si c'est pas le cas, je me dis qu'ils vont également refuser de se faire payer 2 semaines de loyer et qu'ils vont insister pour avoir les 3 semaines qu'ils réclament. Ils n'auront pas ces trois semaines-là avant d'être passés sur le corps de ma proprio et le mien, ce qui veut dire qu'ils amèneraient la proprio devant la Régie et à partir de ce moment-là, on peut attendre 2 ans avant que ça se règle... donc si c'est pour être loin, tant pis, on y pensera rendu là !!!
No comments:
Post a Comment