J'ai combattu une de mes plus grandes peurs : les machines dont je ne connais pas le fonctionnement.
Je suis congelée encore ce soir, j'ai deux foulards dans le cou et je me répugne à accepter l'offre de Relecteur qui veut bien me prêter un des gilets qu'il garde dans son armoire au bureau. Je me décide donc à prendre une tisane - j'ai déjà bu un café au resto ce matin et il n'est pas question que je fasse monter inutilement mon niveau de caféine ce matin.
J'arrive à la cuisine, la machine à café affiche «Vider poubelle». Aucune idée de quelle poubelle elle parle - mon premier réflexe est de tourner les talons et de revenir plus tard, quand quelqu'un aura vidé la fameuse poubelle invisible. Je me trouve lâche. J'examine la machine à café, je voix une encoche sur le côté. Je tire un peu, un peu plus, et j'ouvre la façade. Je tire sur un truc qui semble m'inviter à tirer dessus... et découvre qu'il s'agit d'un genre de petit bac remplis... des petits sachets en plastique qu'on met dans la machine et qu'on ne revoit plus jamais ensuite !
Alors non seulement j'ai vidé la poubelle moi-même, sans aide et j'ai pu avoir ma tisane, mais j'ai aussi résolu le mystère des sachets qui disparaissaient. J'ai hâte d'annoncer ça à mon père.
No comments:
Post a Comment