Mesdames et messieurs - le post politique de la semaine.
Avez-vous vu ça ? Les conservateurs sont en avance ! Mais c'est extraordinaire !
Bon, je vous rappellerai, avant de me faire lapider, que je n'aime pas les conservateurs, mais que mon rêve est présentement un gouvernement conservateur minoritaire. Évidemment, ya un bug profond avec cette éventualité-là, et c'est que d'autres élections seront déclenchées dans genre 6 mois, mais bon. La campagne électorale actuelle n'aurait jamais du être déclenchée, mais tant qu'à voter, autant ne pas se couvrir de honte une deuxième fois en ré-élisant les foutus libéraux.
Donc, tant que les conservateurs conservent une avance, une toute petite avance, moi, je suis heureuse. Il ne faut évidemment pas que ça monte plus que ça parce que ce sera le retour aux années 60, mais bon....
Ce qui me rend tellement heureuse, c'est que si les conservateurs sont en avance, alors je sais pour qui voter !
Je voulais pas voter pour le Bloc cette fois-ci, parce que le Bloc commence à me chauffer les oreilles, et surtout, c'est bien à cause d'eux qu'on est incapable d'avoir un gouvernement majoritaire présentement. Et puis on s'entend, au fédéral, à quoi servent-ils ?
Mais si je vote pas pour le Bloc, j'ai plus aucune option. Les libéraux ? Beurk. Hors de question. Le NPD ? Bon, ils sont super idéalistes et naïfs, mais maudit qu'ils mettraient le pays dans la marde. Les conservateurs ? Re-beurk. Mais... un vote pour les conservateurs au Québec n'a absolument aucun impact, donc pas de danger d'élire les conservateurs, et puis au fond, ce que je veux, je l'ai dit, c'est un gouvernement conservateur minoritaire....
Ça, c'était jusqu'à ce que j'apprenne par Matinée que chaque vote donnait à son partie 6$. Est-ce que j'ai envie de donner 6$ aux conservateurs ? Là, j'étais fourrée et je savais plus quoi faire.
Mais si les conservateurs rentrent sans moi, alors je peux sans problème voter pour le Bloc ! Yay !
Admirez ma logique détournée !!!
No comments:
Post a Comment