Sunday, February 26, 2006

Hier soir, je suis allée faire un tour à l'épicerie avec Galia pour le souper qu'on se fait ce soir avec Matinée et Capucine. En revenant, nous avons décidé d'arrêter au club vidéo nous louer un film parce que rien ne nous semblait intéressant au cinéma. Or, rien ne semblait particulièrement intéressant au club vidéo, et puis à force de discussion, j'ai découvert que Galia n'avait pas vu Ocean's Eleven. J'ai donc décrété que c'était ce qu'on allait louer et nous nous sommes toutes les deux mises à défiler dans les rangées des vieux films pour mettre la main dessus... ce qui nous a permis d'apercevoir un paquet de vieux films (genre La grenouille et la baleine) et vous le croirez pas, mais ils ont refait Mannequin en DVD !

J'ose espérer que tout le monde ici connaît le film Mannequin, mais bon, juste au cas : c'est un espèce de vieux film qui passait souvent à la télé dans le temps de Noël quand j'étais petite (selon Galia, il passe toujours d'ailleurs) et qui me fascinait absolument puisqu'il s'agissait d'un mannequin de vitrine qui prenait vie. Je pourrais définitivement pas vous raconter l'histoire, j'étais beaucoup trop jeune, mais quand même. Je suis donc devenu super hyperactive d'un coup quand j'ai vu ça et Galia et moi avons résolu d'organiser une soirée de films quétaines éventuellement (après tout, on avait déjà fait ça avec Matinée et Tweety, pour Crybaby.

Nous avons fini par mettre la main sur Ocean's Eleven et Ocean's Twelve et une fois à la caisse, on nous a dit que pour un sou de plus, on pouvait avoir un autre vieux film. Galia m'a donc dit d'aller chercher un film, et je me suis exclamée : "Est-ce que je peux prendre Mannequin ?" Sur la réponse affirmative de Galia, je suis partie en courant le chercher et bon, on n'a pas pu l'écouter hier soir, mais j'ai comme instructions de l'amener ce soir au souper.... De toute manière on l'a pour une semaine.

Ha ! Les films qui ont bercé notre enfance...

No comments: