Donc ma fin de semaine...
Samedi, comme je l'ai déjà dit, je me suis levée tôt pour me rendre chez mes parents... j'avais promis à mon père d'être là pour neuf heures. Je suis arrivée pile à l'heure - et j'ai croisé mon père qui lui s'en allait dieu sait où en sens inverse. Autant pour ma ponctualité.
J'ai passé la journée à jaser Madrid et espagnol avec ma mère pendant que mon père sacrait après mon auto... Il devait uniquement changer le booster, mais tant qu'à y être, il a changé mes pneus et fait un changement d'huile. Ensuite il a remarqué que j'avais des studs qui achevaient. Il entreprend donc de changer les studs.... mais comme je ne me sers plus beaucoup mon auto depuis que je travaille à Montréal, les trucs près des freins avant tendent à rouiller, et apparemment que le moton était pogné là à cause de la rouille. Mon père a donc fini par varger à coup de marteau sur mes disques pour réussir à enlever les studs - ce qui m'a bien évidemment coûté un autre disque !
C'était plutôt comique de voir mon père rentrer dans la maison avec l'air bête... moi je lui répétais sur un ton goguenard « c'est des bons petits chars, les Accent ! » (ce qu'il me répète tout le temps depuis que j'ai mon Accent, justement).
Enfin, à 4 h Peanut est venu me chercher (mon auto n'était pas encore tout à fait prête, même si mon père m'avait juré qu'il ne la garderait pas pour la nuit parce qu'il voulait plus la voir) et m'a conduite jusqu'à la bibliothèque pour que je puisse enfin renouveller mon prêt. Ensuite on est revenus à l'appart' puis vers 7 h on s'est rendus chez Galia... Ça, ça a été plutôt drôle - Galia devait se rendre à l'autre bout du monde pour aller chercher Futur (oui ! il est toujours vivant, celui-là !) et pendant ce temps-là, moi et Peanut avons commencé à préparer le souper. Galia et Futur ont fini par se ramener plus d'une heure plus tard alors on a pu, euh, plonger à coeur perdu dans les tostitos !
En fait c'est surtout Futur qui a mangé 70% des tostitos parce que moi et Peanut sommes allés au Club vidéo avec comme instruction d'en ramener un film quétaine. J'ai opté pour When Harry Met Sally - en plus, aucun d'entre nous ne l'avait jamais vu au complet.
Et c'est d'ailleurs là que j'ai découvert que Galia cultive les petits Chinois !
Effectivement, pendant la majorité de la soirée, le frère de Galia était dans la cave avec ses amis alors que nous étions au rez-de-chaussée... Puis moi et Futur sommes descendus à la cave pour chercher les tostitos. En remontant, on a vu un petit Chinois qui sortait de la salle de bain et qui descendait dans la cave.... et personne n'avait jamais vu ce petit Chinois-là entrer dans la salle de bain ! Mieux encore, quand moi et Peanut avons ouvert la porte pour aller au club vidéo, on s'est retrouvés nez à nez avec un autre petit Chinois qui était planté là !
Sinon, on a soupé, le chum de Futur est venu nous rejoindre - et ne vous inquiétez pas pour le mariage de Futur et de Galia... peut-être qu'il n'arrivera jamais en vrai, mais je m'estime satisfaite. Pourquoi ? Parce qu'ils se comportent en couple marié de toute manière. Et je crois qu'il est possible que deux personnes sortent ensemble sans s'en rendre vraiment compte - alors il est sûrement possible que deux personnes soient mariés sans l'être dans les faits !
On a écouté le film et moi et Peanut sommes revenus à l'appart' un peu avant 3 h.
Hier après-midi, comme je l'ai déjà dit, mes parents sont venus me rapporter ma Tweenie...
Puis le soir Mymau, que j'avais pas vue depuis près de deux ans est venue chez moi pour qu'on mette un point final à la traduction de son CV. J'étais vraiment contente de la voir - ça m'a fait réaliser à quel point j'avais vraiment besoin d'amies de filles. Comme je l'ai déjà dit, je suis surtout entourée de gars depuis quelques temps - mais c'est le fun d'être deux filles qui ont deux ans à rattrapper ensemble ! Disons que Peanut avaient les oreilles qui cillaient à la fin de la soirée....
On s'est cassé la tête sur son CV, puis quand nous nous sommes déclarées satisfaites de notre travail, Mymau a évoqué sa lettre de présentation qu'elle avait commencé à traduire également... On a donc fait la lettre aussi ! On a fini vers 10 h 30, puis elle est partie vers 11 h.
Voilà, c'était en gros ma fin de semaine !
No comments:
Post a Comment