J'ai parlé à ma mère tout à l'heure. Elle a vu son médecin ce matin et elle lui a appris qu'elle avait une pneumonie doublée d'une pleurésie. Ensuite, elle lui a demandé d'être son répondant pour sa demande de passeport en lui expliquant qu'elle partait pour Madrid pendant la première semaine de mai.
Et là le médecin lui a expliqué qu'elle ferait mieux de retarder son voyage parce que ses poumons ne seront pas complètement guéris à ce moment-là et que le voyage en avion pourrait créer une bulle d'air dans ses poumons et causer un emphysème. Intéressant. Évidemment. Ma vie à moi est régulée par les problèmes des autres et c'est toujours moi qui doit faire tous les sacrifices pour simplifier la vie des autres, c'est connu. Enfin, le voyage pourrait être remis à la fin juin ou au début septembre, mais ça coûtera beaucoup plus cher à ce moment-là. Pour l'instant, ma mère veut toujours faire le voyage aux dates prévues, mais quand même. Ça pète une bulle.
Enfin. Comme je suis tannée de payer pour les problèmes des autres, j'ai bien l'intention de voyager seule s'il le faut. Ya des paquets de forums sur le net, je vais bien trouver quelqu'un qui sera là-bas en même temps que moi, et puis une fois là-bas, ça peut pas être si compliquée, les derniers mois m'ont montré que c'est pas difficile quand on n'a pas de fierté : quand on a besoin d'attention, on se pitche au cou de la première personne qui passe. C'est sûrement pas aussi le fun quand on n'a pas de chum et que c'est donc moralement acceptable, mais bon...!
No comments:
Post a Comment