Peanut : c'est vrai, je l'avoue, je mets une seule cuiller à table de margarine dans le Kraft Dinner. Alors que les instructions en exigent trois. Lapidez-moi !
swan_pr : voilà. Je prends la liberté à laquelle j'ai droit sur ce blog même si des gens qui me connaissent me lisent, mais parfois c'est difficile. Pourtant, mes lecteurs ne sont pas stupides (ben, disons que la majorité d'entre eux ne le sont pas), mais tous, à un moment ou à un autre, finissent par oublier que je n'écris pas des trucs pour qu'eux personnellement les lisent. Peut-être que j'écris certains trucs suite à quelque chose qu'ils ont dit ou fait, mais pourquoi est-ce que personne n'est capable de comprendre que ce que j'écris n'est pas en lien uniquement avec ce qu'ils ont dit ou fait ? Ils pensent vraiment qu'ils sont les seuls à me faire enrager ou à me faire de la peine ?
Je suis accro à mes stats sur les bords et je sais qui me lit et qui ne me lit pas dans les gens qui sont près de moi - par contre, je ne m'attends pas à ce que ces gens-là me lisent. Ils n'ont pas besoin de lire mon blog pour avoir une relation avec moi - donc si j'ai quelque chose à leur dire, je vais leur DIRE, pas pitcher ça sur un blog en espérant qu'ils comprennent le message. Voyons donc. J'ai un peu plus de cran que ça.
D'un autre côté, imaginons que je suis déçue par l'attitude de quelqu'un (ya assez de monde qui m'ont déçue dernièrement pour que ça soit assez réaliste comme mise en situation) : alors je vais en parler à cette personne-là. Je ne me loggerai pas sur Blogger pour écrire : « ajourd'hui X a fait ça et ça et ça m'écoeure parce que bla bla bla. » Par contre, je m'empêcherai pas d'écrire mes réflexions à ce propos parce que la personne risque de se sentir visée. Si je suis fâchée, je vais me permettre d'être fâchée ici. Pourquoi je le cacherais ? Je suis pas une moins bonne personne parce que je ne suis pas toujours de bonne humeur !
Et justement, j'ai été déçue par pas mal de monde dans les derniers mois - tous mes lecteurs le savent parce que j'ai fait beaucoup de réflexions à ce sujet ici. Par contre, à moins de me connaître dans la réalité, aucun d'eux ne sait quelles étaient ces déceptions. Elle est là, la nuance.
Et finalement, c'est vrai que c'est plate quand quelqu'un prend personnel un truc que tu écris sur ton blog et qu'il s'en va ensuite chialer sur son blog.... mais je dois avouer que moi, ça me fait surtout rire. Quel est le message, ici ? « Je suis pas content parce que Quartz a chialé à propos de moi sur son blog au lieu de venir me parler... mais moi c'est ce que je fais et c'est correct ! » Où est la logique ?
Fiou !
Là-dessus je vous annonce que j'ai réussi à m'inscrire à 3 cours sur 4 et que j'espère arriver à m'inscrire au dernier d'ici la fin de la journée !
No comments:
Post a Comment