Énième preuve de la validité de la loi de Murphy...
Pa : Ouin, ta mère dit qu'il y a une batterie de cuisine comme tu voulais en spécial au Canadian Tire.
Quartz : Ah. Faudrait que je check ça.
Pa : Sauf que c'est probablement un spécial juste pour cette semaine... On pourrait te payer ça pour ta fête. Est-ce que tu la veux ?
Quartz : Ben là, je sais pas, je l'ai pas vue...
Pa : Ben, regarde dans le publi-sac !
Bon. Ça fait des semaines que je ne lis plus le publi-sac, donc que je ne le monte pas dans l'appartement. Les publi-sacs sont complètement en bas du building, juste de l'autre côté du hall... J'ai le choix : soit je raccroche, je vais chercher le publi-sac et je rappelle mes parents, soit je laisse le téléphone dans l'appart' et je laisse mon père poireauter sur la ligne pendant que je descends chercher le publi-sac, ou je descend en bas avec mon téléphone.
Honnêtement, quelles sont les probabilités que quelqu'un circule dans le corridor au moment où je descends l'escalier en parlant au téléphone ?
Réponse : normalement, d'environ 0,00098%; quand il s'agit de moi, de 128,7%.
Je suis donc descendu d'un demi-étage en chuchotant au téléphone avant d'entendre quelqu'un entrer dans l'immeuble... c'était ma voisine d'en-dessous, qui attendait que je tourne le coin de l'escalier avec un air interrogateur peint sur le visage, se demandant sûrement à qui je parlais, et deuxièmement, pourquoi je chuchotais...
Enfin. Au moins, je l'ai bien fait rire. Et puis elle est la seule voisine sympathique que j'aie dans ce bloc - ç'aurait pu être pire, si ç'avait été Grébiche, j'aurais sûrement eu droit à un regard vide d'expression..
Le pire dans tout ça, c'est qu'il n'y avait pas de circulaire de Canadian Tire dans nos publi-sacs cette semaine. J'ai dû raccrocher quand même, aller voir ladite batterie de cuisine sur le net puis rappeler mes parents.
No comments:
Post a Comment