À propos de confort...
C'est triste d'avoir un besoin démesuré de confort. Vraiment. Je trouve ça très triste et pathétique. Et je parle surtout de confort matériel, mais pas uniquement.
C'est triste d'être incapable de vivre parmi le monde sans s'attendre à ce que le monde refasse toutes les règles établies et les façons de fonctionner pour que vous soyez confortable. Triste de s'attendre à ce que tout le monde se sacrifie pour votre confort. Triste de ne pouvoir se définir qu'en fonction de quelqu'un d'autre. Triste d'être incapable de faire le moindre sacrifice, de vouloir tout, tout de suite et de prendre tout ce qu'on peut des autres sans trop donner de notre côté. Triste d'être incapable de baisser un peu son niveau de vie et voir qu'on peut être heureux sans linge griffé, par exemple. Triste d'être incapable de passer un peu de temps seul sans paniquer aussitôt.
Je suppose que c'est une question de dépendance émotionnel, parce que c'est triste, mais ce ne sont pas les biens matériels ni les autres personnes qui vont vous rendre heureux.
Je vous dis pas de partir dans le bois sans électricité et sans ami pendant 3 ans, mais parfois, accepter un niveau de vie ordinaire, c'est pas la fin du monde. Faire des petits sacrifices, se servir de sa tête et avoir un peu de conscience morale ou sociale, c'est bien.
Je suppose que ça aussi, ça tombe dans l'égoïsme.
Mais bon, à fonctionner comme ça, tôt ou tard, on se pète la gueule. Et c'est pas mon problème.
No comments:
Post a Comment