Wednesday, April 12, 2006

Quartz au gym


Ou, plutôt, le retour de Quartz au gym. Ou, même, le retour forcé de Quartz au gym.

Me suis donc pointé à mon rendez-vous avec mon entraîneur (bon, bon, d'accord, un entraîneur) hier soir... J'ai même refusé de faire du temps supp pour ça parce que si j'annulais cette fois-là, je peux pas gager que j'aurais trouvé la motivation de prendre un autre rendez-vous.

Petit paragraphe hors-sujet pour dire que c'est comique parce que Relecteur, lui, a passé un coup de téléphone devant moi en fin d'après-midi pour annuler son rendez-vous avec son entraîneur. Je me suis sentie un peu mal. Mais bon. Puis de toute manière, on a un giga document à remettre pour vendredi à 6 h du matin et j'ai déjà prévu de ne pas dormir jeudi soir. Bon. Ensuite de ça.

J'ai donc discuté avec Entraîneur pendant quelques minutes - même qu'il m'a pesée ! Non mais, monter sur une balance, le soir, après souper, habillée et devant témoin, c'est une combinaison pas très engageante... enfin bon. Je l'ai fait et j'espère qu'il se sent choyé, parce que je compte pas le refaire de sitôt. Ensuite, j'ai eu le malheur de dire la vérité quand il m'a demandé si j'aimais me sentir brûlée à la fin d'un entraînement : oui. Et c'est vrai, si je vais m'entraîner et que je suis pas rackée, je suis pas satisfaite. Réaction d'Entraîneur : *petit rire* «On va avoir du fun.»

Il m'a proposé un entraînement cardio sadique, qu'il qualifie lui-même de difficile, c'est-à-dire que je suis censée alterner des périodes de rush à 100% de ma capacité cardiaque avec des périodes plus ordinaires. Périodes de rush pouvant entraîner des maux de coeur et des étourdissements. (J'ai eu un flash de la fois où j'ai été malade après avoir tiré sur une corde avec Tweety et puis de celle où j'avais salement mal au coeur après m'être rendue au boulot en rollerblades. Au moins j'ai de l'expérience, faut croire.) Il m'a averti qu'il allait me sortir de ma «zone de confort» et je sens que je vais vouloir mourir !

En une heure, en plus de jaser, il m'a fait faire une fois mon circuit (suis censée le faire quatre fois, je VAIS mourir), puis une période de rush au cardio. À ce qu'il paraît, je suis plus en forme que la moyenne des gens. Je suppose que la moyenne des gens prend son auto pour aller au club vidéo au coin de la rue et ne se sert à peu près pas de ses jambes, parce qu'à part marcher constamment, mon niveau d'exercice est pas mal à zéro. Enfin.

J'avais l'intention de faire mon circuit au complet une fois la séance d'entraînement privée terminée, mais j'ai choké parce que j'avais pas envie de passer deux heures et demi au gym.... J'ai donc terminé mon cardio-rush puis je suis partie. Mais quand même, j'ai le haut du corps passablement racké ce matin. À quatre fois ce circuit-là, je vous le confirme, je vais mourir. Mais d'ici quelques mois, je pourrai vous sacrer à tous quelques bonnes claques sur la gueule.

No comments: