Réalisations du week-end de Pâques :
1. Comme vous le savez, je fais partie des dinosaures toujours à l'ère de l'internet par téléphone (pour la dernière année !), mais c'est pas quelque chose qui me fatigue. Mis à part les temps de downloadage qui sont parfois longs, ça me convient. Et malgré le fait que je travaille constamment sur le haute-vitesse pendant mes stages, ça n'a pas fait en sorte que la lenteur de mon internet à la maison m'enrage. Ce qui est plutôt suprenant. Par contre, la lenteur de l'internet chez mes parents me rend bel et bien folle. Ils sont par téléphone eux aussi (parce que le haute-vitesse ne se rend pas chez eux, vive la campagne), mais comme ils habitent creux dans le fond d'un rang, eh bien la connexion est plus lente. Et j'en vire cinglée. C'est vraiment ridicule de paniquer pour une différence de quelque 25 kbits/s et de ne pas avoir de réaction devant l'écart entre le dial-up et le haute-vitesse. Enfin.
2. Tant qu'à être dans la technologie, j'ajouterai que je me suis aussi habituée à un écran 19 po et à une résolution supérieure à 1024 par 768 pixels.
3. Je suis vraiment une fille de ville. Je sais pas si c'est les conséquences d'avoir été élevée en campagne, mais j'ai besoin de pouvoir sortir dehors et pouvoir marcher jusqu'à un point B défini, et j'ai besoin d'un autobus pas trop loin. Vous allez me dire que la campagne, c'est ce qu'il y a de mieux pour marcher... peut-être. Mais quand je marche, j'ai besoin de me rendre en quelque part, il me faut un but. Que ce soit le dépanneur, la caisse, le club vidéo ou la pharmacie.
4. Je suis tannée des réunions avec la famille éloignée parce que je n'en peux plus de dire que j'étudie en traduction, que je suis présentement en stage, que je finis mon bac au mois d'août, que j'ai déjà mon emploi ensuite et que je vais travailler au gouvernement à Ottawa. Je me suis pas fatiguée à trouver la manière de virer ça de façon intéressante, moi qui d'habitude vire le moindre petit élément en anecdote. Donc en général, je fais tomber ça à plat et je passe à autre chose. Faudrait peut-être que je travaille ça.
5. La bonne nouvelle, c'est que cette année, ya aucun membre de ladite famille éloignée qui m'a pris pour ma soeur. C'était impressionnant.
6. J'ai oublié de vous dire que ma tante ne se marie plus, finalement, parce que ça coûte trop cher (évidemment, qui se donne quatre mois de préparation pour un mariage ?). Par contre, la blonde d'un de mes oncles (je SAIS que ça en fait ma tante, mais ça fait pas assez longtemps qu'elle est dans la famille pour que je l'appelle comme ça, c'est psychologique) nous a annoncé qu'en juillet, ils organisent une cérémonie de "célébration de l'amour"... un genre de wanna-be mariage - parce que mon oncle ne veut pas se marier. Ça m'a fait sourire parce que quand Peanut avait su que je ne voulais pas me marier, il avait décidé d'organiser une cérémonie de ce genre pour nos fiançailles (tu vois, AAB, finalement, tu as peut-être raison, mon prochain véhicule sera peut-être une mini-van avec lecteur de DVD finalement...). Par contre, j'ai eu de la peine pour elle parce qu'à chaque fois qu'elle en parlait, mon oncle l'interrompait pour dire de pas s'emballer avec ça, de prendre des photos pour lui, des trucs du genre. J'ai l'impression que cette cérémonie-là risque de la décevoir plus que d'autre chose si elle s'attend à ce que mon oncle lui déclame son amour devant tout le monde. Enfin. On verar.
7. J'ai mon billet de Fiddler on the Roof. C'est pas une réalisation, mais c'est digne de mention.
Sinon, j'ai du lavage et du ménage à faire aujourd'hui (beurk, motivation zéro), les fleurs que j'ai achetées il y a deux semaines commencent à dépérir mais j'ai pas le coeur de les jeter et il faudrait probablement que j'aille manger un morceau (mais un morceau de quoi ?).
No comments:
Post a Comment