Bon, on en est à la deuxième semaine (sur sept !) de la première (de deux !) session d'été, faudrait que je m'active, là. Bon, d'accord, je suis à jour en litérature, même en avance en fait, je suis aussi à jour en espagnol (ou presque), mais en géo... eh bien, j'ai fait imprimer mes notes de cours aujourd'hui. Je pourrais les lire demain. Mais il faut vraiment que je les lise parce que j'ai un examen la semaine prochaine, que j'ai à peine écouté le premier cours et que j'ai malgré moi manqué un bon trois quart d'heure hier soir. J'ai retenu des termes, par contre, subduction, hot spot, Hawaii, lithosphere...
Ma quote du jour est une gracieuseté d'une fille du bac à qui DraG et moi avons jasé pendant quelques minutes justement en sortant du cours de géo duquel j'ai manqué un grand bout. On discutait du cours de littérature, puis elle se tourne vers moi :
Toi, t'avais pas l'air de prendre beaucoup de notes, t'avais pas l'air stressée... quoique t'as jamais l'air stressée, dans les cours, toi.à
Heureusement que le sujet a dévié et que j'ai pas eu à commenter, je sais pas trop ce que j'aurais répondu. Je suis carrément dépassée par toutes ces personnes ultra-motivées qui prennent des tas de notes et qui bûchent comme des malades pour obtenir des bonnes notes. Dès qu'un cours n'exige pas de moi que je fasse des devoirs, je me la coule douce et je mets en marche la fonction prise-de-notes-sans-vraiment-écouter et la fonction apprentissage-temporaire-de-trucs-par-coeur ainsi que ma logique et ça me suffit.
Cette session-ci, j'ai trois cours. D'abord géo, qui est intéressant, mais qui exige à peine la prise de notes vu que la prof nous les donne en ligne. J'aurai donc qu'à me bourrer le crâne sagement avant chaque examen. Ensuite, littérature. Bon, d'accord, sept livres à lire, mais que 2 travaux, 2 textes de 4 à 6 pages - donc pas besoin de se casser vraiment la tête, suffit de bien noter les idées de la prof sur chaque roman, de brasser un peu et de recracher. Et finalement, espagnol. Celui-là demande un peu plus de travail que les autres parce qu'il m'est impossible de ne pas suivre pendant le cours et que j'ai un peu de devoirs, mais sinon, le niveau d'étude requis est également minimal.
À la prochaine session, j'ai un cours de psycho (mais un cours de psycho inutile auquel les étudiants en psycho n'ont pas le droit de s'inscrire, pour vous donner une idée) qui risque encore de se résumer à du par coeur tiré directement du livre.
Donc, en conclusion, non, je ne m'énerve pas avec mes cours.
Faudrait quand même que je m'active... Plus que cinq semaines et demi !
No comments:
Post a Comment