J'avais déjà écrit (je crois) qu'un signe certain de votre entrée dans l'âge adulte, c'est quand vous vous retrouvez à rapporter ses plats Tupperware à une amie.
Aujourd'hui, j'ajouterais que c'est le même genre de signe, quand votre mère vous téléphone pour vous demander un truc culinaire.
Bon, dans la réalité, c'est pas si mal : ma mère m'a téléphoné pour me demander comment je faisais pour faire des demi-clubs... elle oublie constamment qu'il suffit de faire griller deux tranches de pains, de les couper en diagonale et de jeter une des quatre moitié obtenues. C'est pas si traumatisant parce que la possibilité de faire des demi-clubs, c'est quelque chose que j'ai appris quand j'avais genre 17 ou 18 ans pendant mes nombreuses heures de travail au resto et j'avais communiqué cette information géniale à ma mère. Mais ça m'a quand même fait penser que si un jour, il fallait que ma mère m'appelle en me demandant "tsé, pour ta recette de poulet aux canneberges...", je sais pas comment je réagirais.
No comments:
Post a Comment