Quand j'ai parlé à ma mère hier, ma mère qui ne se peut plus de la perspective du voyage dans moins de deux mois, maintenant, ce qui fait que la majorité de nos conversations portent sur le décalage horaire, les bagages et tout le tralala, je lui ai fait part d'un flash que j'ai eu il y a quelques jours.
Quand Tweety et moi étions parties dans l'ouest, Tweety avait eu la présence d'esprit d'apporter deux petits livres de lecture et un livre de mots cachés. Je m'en étais un peu étonnée, mais finalement, après les chips crème sûre et oignons et les oeufs Cadbury, les mots cachés et la lecture se sont révélés les meilleurs moyens de passer nos soirées - surtout à Saskatoon, disons.
J'ai donc dit ça à ma mère car je crois qu'il serait bon qu'on se prévoit des occupations pour nos temps morts, comme les soirs et la siesta. J'avais surtout dans la tête de traîner un truc de mots cachés (même si je suis une personne détestable et pas endurable quand je fais des mots cachés, parce que je les fais immanquablement à voix haute), mais en allant acheter mes coolers au Zellers, j'ai aperçu le Code Da Vinci format poche à 5$. En discutant avec ma mère, j'ai fini par me dire que ça pourrait être mon occupation personnelle pour les temps morts madrilènes. Quant à ma mère, elle a lu Si c'était vrai et elle a bien aimé, mais elle n'a jamais pu lire la suite, Vous revoir, qu'elle m'avait acheté à Noël dernier. Ce serait le moment idéal de lui prêter.
Donc, en gros, ne me reste plus à acheter pour le voyage que le Code Da Vinci à 5$, un chapeau pour prévenir quelque insolation et puis un petit livre cheap de mots cachés. Idéalement, j'aimerais aussi une nouvelle paire de lunettes fumées, mais avec mes frais de scolarité et mes livres de cours à payer (et mon aide financière qui n'arrive pas, merde), il est grand temps que j'arrête de dépenser.
No comments:
Post a Comment