Tweety - parce que je sais que ta vie ne saurait être complète sans nouvelles occasionnelles de Julie Lumière, la Passionnante !
Lundi, j'ai passé la journée chez mes parents et je suis allée magasiner avec ma mère. En revenant, j'ai aperçu les parents de Julie Lumière dans leur van à un coin de rue. J'ai été la première surprise de les reconnaître, avec ma légendaire mémoire visuelle, mais bon, faut dire que j'ai été en relation étroite avec eux pendant quelques années. À mon grand regret. Enfin bref.
Je me suis donc exclamée un truc du genre "Hé ! Ce sont les parents de Julie Lumière, ça !" et ma mère a enchaîné en me disant qu'il lui arrivait de les croiser et de leur parler. Car elle aussi a été en relation étroite avec eux pendant un temps. Et il paraît qu'aux dernières nouvelles (mais qui datent quand même d'un certain temps), la Passionnante avait l'intention de devenir coiffeuse !
C'est certainement pas intéressant. Je m'en foutais pas mal jusqu'au moment où j'ai réalisé à quel point c'était parfait. Je veux dire, est-ce que c'est pas le dénouement inévitable ? La pauvre Julie Lumière qui s'est toujours vue devenir une star de la chanson ou de la scène (malgré son absence totale de talent ou de personnalité) deviendrait coiffeuse... Est-ce que c'est pas un cliché génial ? L'artiste déchu aux rêves trop démesurés, amer et mélancolique, se voit contraint de choisir un métier qui lui permet de vivre et d'exprimer un peu sa créativité refoulée ?
Moi j'ai adoré. Un jour, j'en ferai un roman.
No comments:
Post a Comment