Hier :
Suis allée chez mes parents pour la fête des pères. J'ai fait le pouding chômeur le plus réussi de la terre sans doute, ou du moins le mieux réussi par moi depuis que j'ai lâché le resto. Je coupe la recette en deux uniquement, si bien que mes parents m'ont offert d'en ramener chez moi. Ce qui fait mon affaire parce que, après avoir passé de longs mois à nettoyer les foutus moules à poudings chômeurs et les plaques sur lesquelles on plaçait les moules et sur lesquelles le jus débordait joyeusement et cuisait là, je me suis déclarée en grève de lavage de toute vaisselle qui servait à concevoir ou contenir un pouding chômeur. Comme mon père aime beaucoup le pouding chômeur, c'est un deal que j'ai avec ma mère : moi, je fais le gâteau; elle, la vaisselle. À l'appart', je pourrais sans doute conclure le même genre de deal avec Peanut, mais on n'a pas de moule qui fait l'affaire, donc, tant pis. C'est donc pour ça que ça a fait mon affaire de ramener du pouding chez moi.
Aujourd'hui :
Je me suis levée à 8 h 30, à 9 h, j'étais au gym, à 10 h 30, dans ma douche, à 11 h, sur le balcon à diner, à 11 h 30, chez CAA-Québec à faire faire des chèques de voyages pour ma mère, à midi, de retour chez moi à chercher sur internet une banque pas trop loin où il y a un bureau de change, à 1 h 45, j'étais à la Banque nationale à m'acheter des euros, à 2 h, de retour ici à les séparer en parts égales pour moi et ma mère, à les ranger dans mon portefeuille de voyage et à inscrire les transactions dans mon journal de voyage (wheeeeee ! j'adore écrire dans mon journal de voyage !).
Faits importants intemporels :
D'abord, les résultats de l'examen de géo de lundi dernier - celui pour lequel il y a eu conspiration contre mon étude et pour lequel j'ai étudié aux lumières rouges - et j'ai obtenu 24/25 pour la partie à choix de réponses et 17/25 pour la partie à réponses courtes. Ça dit tout, n'est-ce pas, mais ça donne quand même 82%.
Ensuite, ma prof de géo qui avait promis de m'appeler jeudi ou vendredi dernier ne l'a toujours pas fait. C'est ça qui arrive quand je fais confiance aux gens et que j'essaie de pas les harceler, je finis toujours par me ramasser avec du monde pas fiable qui se fichent de moi (vous voulez des noms ?). Enfin, je vais aller la voir ce soir après le cours.
Troisièmement, j'attends la livraison de mon nouveau cellulaire en piaffant d'impatience. Je devrais l'avoir cette semaine. C'est peut-être pas une bonne chose parce que je devrai apprendre à m'en servir - et j'ai déjà rapporté le manuel d'instructions du kodak numérique de mon père afin de le lire un peu avant le voyage (puisque c'est son kodak qu'on apporte en Espagne).
Finalement, j'ai faim, donc je vais aller grignoter quelque chose en lisant mes notes de littérature pour mon travail sur table de demain et puis mes notes de géo pour mon examen à la date toujours indéterminée.
No comments:
Post a Comment