Thursday, July 20, 2006

C'est arrivé à chaque fille : vous vous promenez dans un lieu public avec quelqu'un, innocemment, et tout à coup, ce quelqu'un vous décoche un coup de coude en même temps qu'un regard plein de sous-entendus en vous disant "Ouin, tu te fais regarder" après qu'un gars quelconque (que vous avez pour la plupart du temps même pas remarqué) vous ait lancé un regard.

Ce soir, en sortant de mon cours, j'attends la lumière verte pour traverser la rue, la tête tournée vers la direction de laquelle proviennent les véhicules sur la rue à sens unique que je veux traverser, histoire de saisir l'occasion de traverser sur la rouge si le flot de véhicule ralentit. Je suis bientôt rejointe par deux gars quelconques que j'ai jamais vus de ma sainte vie.

Les deux Gars Quelconques regardent dans la même direction que moi avec la même idée en tête et soudain, l'un deux se tourne vers moi avec un sourire. Je ne sais pas trop comment réagir et devant mon expression hésitante, il explique : "The driver... did you see the way he was looking at you?" Joignant le geste à la parole, il mime un conducteur qui tourne progressivement la tête sur sa gauche pour s'attarder sur un objet quelconque (l'objet étant moi, j'aurais également pu choisir le mot "morceau de viande" en contexte).

Heureusement, les Gars Quelconques étaient sympathiques et on a eu une gentille conversation sur le coin de la rue, comme ça, mais sincèrement, j'aurais jamais cru qu'un jour, un parfait étranger me ferait remarquer que je me faisais regarder.

Troublant.

No comments: