Mesdames, la galanterie est partout, vous le savez. Et la mode de l'"extrême", la même qui a engendré les sports extrêmes et les reality show l'affecte également. En voici deux exemples flagrants :
1. Mardi dernier, je me rends à mon cours. Je suis un petit monsieur qui doit avoir une cinquantaine d'année qui se rend dans le même building que moi. Il ouvre la porte, regarde derrière lui, m'aperçoit et... s'arrête pile, s'enlève de devant la porte pour me laisser passer d'abord en m'adressant un I'm sorry! tristounet.
Je l'ai remercié, amusée - mais êtes-vous en train de me dire que le monsieur s'excusait de ne pas avoir senti une présence féminine dans son dos et d'avoir presque eu le culot d'entrer dans le building avant moi ???
2. Hier soir, j'attends le métro après mon cours (ma vie est redondante). Il finit par arriver et devant la porte devant laquelle je me tiens se tient également un homme. Je veux dire par là que nous sommes les deux seules personnes qui veulent entrer dans ce wagon : personne ne nous bouscule et, de surcroît, personne ne sort dudit wagon. On a donc de la place en masse pour entrer en même temps dans le wagon, MAIS l'homme sus-mentionné m'a fait signe de monter avant lui.
No comments:
Post a Comment