Saturday, August 19, 2006

Il vient un moment, quand vous vieillissez, où vous devenez adulte même par rapport à vos parents.

Je m'explique : par exemple, moi, dans les réunions de famille, je suis toujours une petite fille. On me demande où j'en suis dans mes études et comment vont mes amours. Ce ne sont pas des trucs qu'on demande à un adulte, vous comprenez ? Peu importe mon âge, dans les réunions de famille, je serai éternellement la fille de mes parents, donc une enfant.

Je me sors tranquillement de ce moule dans le privé, non pas parce que j'en ai assez, mais parce que je suis une adulte et que je me comporte comme une adulte. Et parfois mes mouvements d'adulte sont un peu en contradiction avec les relations familiales - je veux dire qu'il y a quand même des trucs qui sont tabous en famille, pas parce que c'est honteux, mais parce que bon, par exemple, les gens aiment bien prétendre que leurs parents n'ont pas de vie sexuelle.

J'ai eu un de ces moments euh-peut-être-que-c'était-pas-approprié tout à l'heure quand j'ai demandé à ma mère si elle avait du rhum et que je nous ai concocté, à moi, ma mère et ma tante, des daiquiris. J'en suis d'ailleurs très fière, j'ai fait tout ça au pif et ça a donné un truc tout à fait honnête.
Mais ensuite.... est-ce que je viens de faire des daiquiris à ma mère et à ma tante ?

Bizarre.

L'autre jour, j'ai eu une discussion à propos de Paris Hilton avec mes parents, ma tante et mon oncle, et j'ai dit : «Bah elle s'est quand même tapé José Théodore, c'est quand même tout un accomplissement.»
est-ce que je viens de dire ça à ma famille ?

Fiou. C'est dur de devenir adulte.

No comments: