La dernière fois que je suis allée chez mes parents, j'ai aperçu Marie-Hélène au mois de mars sur le bureau de ma chambre. Ça fait un sale bout que j'ai pas relu ça.
En français III, au cégep, on devait faire une présentation en équipe sur un livre parmi une sélection faite par le prof. J'étais en équipe avec le dernier des idiots et c'est moi qui avais choisi le livre. C'est un livre très très harsh que l'auteur a rédigé alors qu'il était enfermé dans un hôpital psychiatrique après une tentative de suicide. Oui, je sais, c'est pas d'hier que je tripe sur les trucs fuckés.
En fouillant dans des vieux documents écrits du temps où j'étais au cégep, je suis tombée sur un passage de ce livre-là que j'avais recopié. C'est une bonne chose que le livre soit toujours chez mes parents parce que je me serais sans doute levée immédiatement pour aller le relire s'il avait été ici. Et ça serait sans doute pas une bonne chose. J'ai presque fait une dépression juste à lire Prozac Nation cet hiver, donc mieux vaut ne pas courir après le trouble....
No comments:
Post a Comment