Tenez, je suis en train d'oublier de parler de mon nouvel appartement.
Donc il s'agit d'un 4 et demi raisonnablement grand dans un semi sous-sol. J'ai une entrée privée, donc plus de buzzer ! Ce qui veut dire que je devrai faire plus attention à bien verrouiller ma porte, mais bon. J'ai une chambre, un bureau, une salle de lavage de taille respectable avec une salle de bain à peu près aussi petite que celle que j'avais dans mon ancien 3 et demi.... malheureusement. Mais bon. Le corridor est pas très large et j'ai pas de garde-robe d'entrée, mais ce n'est pas trop grave, le garde-robe du bureau servira à entreposer les manteaux. Le salon est plutôt grand et pour la première fois de ma vie en appartement, je vais avoir une cuisine séparée du salon ! J'ai du tapis dans toutes les pièces sauf la cuisine, la salle de bain et la salle de lavage. La cuisine est elle aussi assez grande et j'ai même une entrée pour un lave-vaisselle si je viens à en souhaiter un. Ce qui m'étonnerait, mais bon. J'ai pas mal de rangement et comme le logement est vide présentement, le propriétaire a tout repeinturé en blanc, plafonds inclus, nettoyé les tapis et changé des gustrucs sur les fenêtres. Ça veut dire quoi, ça, les amis, sinon que le ménage d'arrivée sera vraiment minimal ?
Comme je suis dans un sous-sol, je n'ai pas de balcon. Ce pourrait être triste, mais la cours est assez grande, j'y ai accès et on y trouve une table à pique-nique, donc voilà mon balcon. J'ai aussi un locker très respectable à l'extérieur, où je pourrai ranger mon vélo, mes pneus et mes boîtes.
Mon appartement est situé dans un 6 logis (c'est mon destin), le tout dans une rue résidentielle où on trouve surtout des maisons (et non des immeubles à logement). Ça semble être un coin assez tranquille, j'ai l'autobus pas très loin et le site de la STO me promet un trajet de 19 minutes de chez moi au bureau. Pas si mal. Je suis également pas très loin de la principale rue commerciale du coin, donc il me sera possible de (continuer de) me rendre au cinéma, à l'épicerie, à deux mails, au gym, au Wal-Mart et au Canadian Tire en vélo. Le seul truc que je n'ai pas vu super près de chez moi, c'est une caisse populaire. Mais ya tellement de banques que je crois que ça compense. Oh, et je suis également pas loin de l'autoroute.
Le propriétaire, fait très important, ne marmonne pas quand il parle comme mes proprios actuels. C'est un plus énorme. Il habite juste en face de l'immeuble, ce qui est très pratique, il m'a paru très gentil et il a l'air de faire très attention à son immeuble. Il a également l'air très flexible : par exemple, même si mon bail ne commence officiellement que le 1er octobre, il m'a offert de venir chercher les clefs une semaine à l'avance si je voulais, histoire de commencer à rentrer des trucs à l'avance.
Donc voilà. J'ai un appartement.
No comments:
Post a Comment