Sunday, October 08, 2006

Dans les quelques semaines précédant mon départ, seules trois personnes ont paru être conscientes de mon déménagement imminent.

Dans les quelques semaines précédant mon départ, seules deux personnes ont offert de m'aider à déménager.

Dans les quelques mois précédant mon départ, seules deux personnes ont fait un effort pour me voir plus souvent pendant qu'il en était temps et m'ont demandé de rester. Cependant, comme une de ces personnes s'est révélée être une hypocrite de haut vol et une manipulatrice finie, je ne la compte pas. Je reformule, donc : une seule personne.

Deux personnes m'ont avertie de ne pas me faire de mal. Amusant.

Personne n'a souligné mon départ de quelque façon que ce soit.

Hormis mes parents, une seule personne s'est pointée ici la fin de semaine où j'ai emménagé.

Finalement, deux personnes ont pris des nouvelles de mon déménagement.

Je sais bien que je porte sur les nerfs de tout le monde quand je dis que je n'ai plus d'amis et les deux seuls amis qu'il me reste travaillent très fort pour essayer de me prouver le contraire. "Et X ? Et Y ?"

Alors je leur dis : "Tiens, je t'avais pas raconté ce que X m'a dit, l'autre jour ? Et puis voici ce que Y m'a écrit..." Et à chaque fois, ils sont bouches bés.

Ça prouve un paquet de trucs qui ne valent pas la peine que je les décrivent ici, mais ça prouve surtout qu'il est beaucoup plus facile que vous ne le croyiez de réussir une campagne de salissage sur quelqu'un. Je vais avouer que j'ai cru le contraire. Je vais avouer que je me suis inclinée dès le départ because I don't d i g n i f y that sort of low accusations. Et aussi parce que je n'ai pas ce besoin irrépressible d'avoir raison, d'être approuvée et de gagner. Car je n'ai pas trois ans et demi.

Il parait qu'à vaincre sans gloire, on triomphe sans honneur.
Mais je ne m'étendrai pas là-dessus parce que j'ai vraiment été idiote de croire pendant si longtemps que l'honneur avait la moindre signification pour qui que ce soit.

No comments: