En fin de semaine, j'ai eu de la visite. Cette visite a malheureusement refusé d'être identifiée sur mon blog, ce qui lance le programme quartzien de protection des témoins, que je transforme en simili exercice de style - vous verrez bien.
Ainsi, j'ai appris deux trucs en fin de semaine :
D'abord, une bouteille de vin, même pas très bonne en bout de ligne parfois, c'est vraiment une bonne amie. Parfois, de l'alcool, c'est vraiment tout ce que ça prend pour passer une belle soirée. Je suis consciente que j'ai raconté des trucs que je croyais pas que je raconterais un jour et mon/mes invité(e)(s) (voilà ce dont je parlais plus haut) m'ont aussi dit des trucs qu'il(s)/elle(s) avaient tu jusqu'à ce moment-là. Ça a donc été vraiment très intéressant comme conversation(s), elle(s) m'a/ont d'ailleurs inspirée une ligne autour de laquelle je compte construire mon prochain travail d'écriture.
Ensuite, faire poser des pneus d'hiver, c'est franchement pas chose facile.
Vendredi dernier, après avoir fait quelques coups de fil, Lift m'a envoyé un e-mail pour m'informer que Canadian Tire (où je lui avais confié que je pensais aller pour mes pneus) ne prenaient pas de rendez-vous et étaient ouverts toute la fin de semaine. Par conséquent, samedi à 11h15, j'étais là, prête à faire changer mes pneus - mais toute la région avait eu la même idée et déjà à cette heure, ils n'avaient plus de place. On m'a par contre informé qu'ils ouvraient à 7h et j'ai convenu avec mon/mes invité(e)(s) qu'on se lèverait à 6h le lendemain, histoire d'être là dès l'ouverture.
Ce que nous avons fait. Dès 6h40, nous étions dans ma Tweenie, stationnés(es) devant le Canadian Tire... et à 6h55, j'ai pogné un énorme fou rire.
"Quoi ?" m'a-t-on demandé, sans comprendre.
"Oh, non."
"Quoi ? Ils ouvrent pas à 7h, c'est ça ? Ils ouvrent à 10, genre ?"
"Oh, non, je peux vraiment pas avouer ça..."
"Mais qu'est-ce qu'il y a ?"
"On a oublié qu'on reculait l'heure, cette nuit."
Il était donc même pas 6h. À mon sens, c'était de loin le truc le plus marrant de la planète. Faut dire que 6 heures de sommeil après un bon coup de vin, c'est pas extrêmement réparateur. Enfin.
Nous sommes donc retournés(es) à l'appart' déjeuner. Pendant ce temps, mon voisin du haut qui, apparemment, conduit des autobus voyageurs et qui était parti pour la fin de semaine, est revenu rapidement chez lui prendre une douche. Le problème, c'est qu'il était revenu en autobus voyageur, qu'il avait stationné devant l'entrée de ma cours, ce qui m'empêchait de sortir. J'en étais à me demander comment j'allais m'y prendre pour garder mon sérieux en allant demander à mon voisin de s'il-vous-plaît déplacer son autobus pour que je puisse sortir de la cours quand, heureusement, il est venu me remercier de m'être occupé de son chat pendant son absence, juste avant de repartir.
Donc, à 7h, nous étions au Canadian Tire, à 8h, de retour chez moi, dans notre pyjama, à nous recoucher, à 10h40, à nous faire réveiller par le coup de fil de Canadian Tire qui m'avertissait que ma voiture était prête et à 11h30, vingt-cinq heures (justement parce qu'on a reculé l'heure) plus tard que prévu, la saga des pneus était terminée.
No comments:
Post a Comment