Hier soir, en revenant chez moi, j'ai trouvé sur mon répondeur un message qui m'a mise de mauvaise humeur.
Il doit y avoir un an ou deux, ma marraine m'avait téléphoné pour que je lui fasse son CV en version électronique puisqu'elle n'a pas d'ordinateur et, évidemment, encore moins une connexion internet. Elle voulait postuler pour un emploi et elle devait envoyer son CV par courriel. Donc, par téléphone, je lui avais fait un CV et je l'avais envoyé pour elle.
Quelques mois plus tard, elle m'appelle pour me demander de faxer, cette fois, son CV à un autre endroit. Je comprends qu'elle s'adresse à moi puisque je ne lui ai jamais donné de version papier de son CV. Mais ça veut pas dire que j'ai un fax, ce que je lui ai sans doute expliqué à l'époque (je ne m'en souviens plus très bien). J'avais alors demandé à Peanut de le faxer de son bureau puisque ça ne lui coûte rien.
J'adore ma marraine. Vraiment.
Mais quand j'ai entendu son message hier soir, où elle me demande encore une fois de FAXER son CV et où elle me laisse le numéro et le nom de la personne à l'attention de laquelle je dois adresser le fax, je l'ai pas trouvée drôle.
D'abord, elle laisse ça sur mon répondeur : elle prend même pas la peine de me parler directement. Ensuite : merde, j'ai pas de fax ! Et j'ai plus de coloc qui a les fax gratuits ! Et c'est pas vrai que je vais payer un fax longue distance au dépanneur du coin pour toi ! Et c'est pas vrai que je vais me casser la tête à demander partout au bureau comment on fait pour faxer un truc pour passer son fax longue distance sur le bureau !
Enfin. J'aurais pu l'appeler, mais j'ai appelé ma mère à la place et je lui ai dit de rappeler à sa soeur que j'ai PAS de fax. On a ensuite convenu que je lui enverrais le document par courriel, qu'elle l'imprimerait et qu'elle l'enverrait à sa soeur par la poste.
Mais quand même. Faut pas charrier.
No comments:
Post a Comment