Suite à un long micmac informatique, j'ai deux adresses courriel au bureau, dont une que je vérifie pas mal jamais. J'en ai besoin pour accéder au système par lequel on fait nos demandes de congés.
Hier, les trois nouveaux et moi avons couru un peu partout pour chercher nos noms d'utilisateurs et mots de passe pour cette autre adresse et c'est ce matin que j'ai découvert que la mienne est gigantesque. Pourquoi ?
Parce qu'une adresse courriel professionnel, ça suit un certain modèle avec votre prénom et votre nom. Et que dans mon cas, il y a déjà une personne avec le même nom que moi. Ce qui était déjà le cas pendant mon stage et à ce moment-là, le problème avait été résolu par l'ajout du chiffre 1 à la fin de mon nom... mais pas cette fois-ci. Cette fois-ci, on a utilisé mon deuxième prénom. Et mon deuxième prénom est un nom composé.
Ça veut dire que pour toutes mes demandes de congé, je suis Quartz M****-**** D*****. Ce qui est pas si mal. Mais ajoutez à ça la seconde partie, pour mon adresse courriel, ça vous fait un méchant party.
Ça veut dire également que le jour où je quitterai le service où je travaille présentement et que je devrai utiliser exclusivement cette adresse-là, tous mes courriels proviendront de Quartz M****-**** D******. Peut-être même qu'il faudra que je dise mes deux prénoms dans mes signatures de courriel et mon message de boîte vocale.
C'est pour ça que le jour où j'aurai un enfant, je m'assurerai que son second prénom soit très court, genre Kim.
No comments:
Post a Comment