Vous avez sûrement entendu parler des Voisins, de Louis Saïa et Claude Meunier, puisqu'on en parlait intensément il y a quelques semaines, pour la sortie du DVD. Moi, j'ai accroché là-dessus parce que c'est une des pièces de théâtre que j'ai lues dans mon cours sur le théâtre contemporain, à l'université.
Ce matin, pendant que je me séchais les cheveux, j'essayais en vain de me rappeler d'un rêve que j'ai fait cette nuit. Tout ce dont je me rappelais, c'était que je parlais à quelqu'un (mais qui ?) et que je lui expliquais que comme j'étais née au début des années quatre-vingts, j'avais pas eu conscience du truc dont elle me parlait (mais lequel ?) à l'époque.
Il y a quelques minutes, je vais visiter le site de Tout le monde en parle pour connaître les invités de ce soir : parmi eux, Serge Thériault, qui sera là pour justement parler des Voisins.
C'est là que mon rêve m'est revenu d'un coup : j'étais en train de discuter avec une dame inconnue de cette pièce-là, écrite dans les années quatre-vingts, que je n'ai découvert que des années plus tard, quand on en a écouté un extrait dans mon cours de français de secondaire IV !
Un jour, j'apprendrai à distinguer mon imagination de mes prémonitions et là, je vous avertis, je vais être redoutable....
No comments:
Post a Comment