Je vous annonce à tous que j'attribue aujourd'hui officiellement un surnom de blog à Voisin. Je pourrais lui laisser ce surnom-là, mais comment alors appelerai-je mes prochains voisins, hein ? Aux fins de ce blog, il s'appellera donc, suite à un bref coup d'oeil à mon livre des prénoms, Agnan.
Ainsi donc, Agnan vient de passer m'emprunter mon rouleau à pâte parce qu'il n'arrive pas à mettre la main sur le sien. Il en a profité pour m'informer qu'il boulange son pain depuis un an et pour m'offrir de m'en faire : est-ce que je préfère blé entier ou seigle ?
J'ai opté pour seigle et je dois avouer que la gentillesse d'Agnan ne finit plus de me surprendre.
Je suis définitivement pas habituée à du voisinage aussi agréable.
Faudra que je me souvienne de lui garder une partie de ma prochaine batch de muffins ou de biscuits.
J'ai eu une pensée à une conversation que j'ai eue cette semaine avec Lift : il disait que la façon dont les choses s'étaient mises à bien aller pour lui quand il avait emménagé ici, c'était presque un signe.
De mon côté, je partais de si bas qu'il était impossible que les choses ne prennent pas un tour plus positif ici; pour moi, en fait, l'offre d'emploi en elle-même était le signe.
Par contre, le fait de tomber sur un immeuble à logement où, malgré l'intense ségrégation, le voisinage est si sympathique...
Sinon, un petit coucou personnel à Monsieur Croque-monsieur, plus récent membre de la Communauté du guestbook !
Avis : la Communauté conservera son nom malgré le fait qu'elle soit séparée en un guestbook instable - la dernière fois que j'ai vérifié, il était encore offline - et les commentaires. La direction vous remercie de votre compréhension.
3 comments:
C'est Gatineau qui fait ça...
Tu crois ? C'est troublant... de toutes les régions du Québec, j'aurais pas cru que ce serait l'Outaouais qui améliorerait systématiquement le sort de ses résidants....
je sais! C'est incompréhensible! Comment on peut imaginer qu'une ville ridicule, dont le nom évoque une patisserie, puisse systématiquement améliorer notre sort? Ça s'est pourtant vérifié!
Post a Comment