Alors finalement, un cours de danse, c'est beaucoup plus amusant avec vos deux copinettes, surtout quand c'est pour leurs beaux yeux que vous vous êtes inscrite.
Ensuite de ça, la semaine dernière, le cours m'avait un peu rappelé les pratiques de la comédie pour les chanteurs : on se mettait en rond avec la prof, le pianiste et les paroles, la prof nous donnait à chacun notre note et puis on chantait quelques lignes tous ensemble.
À ma première année de la comédie, j'avais eu tout un choc : je n'avais jamais fait ce genre de truc, et me rappeler de mes notes une semaine sur l'autre, voir même d'une chanson, d'une heure à l'autre, avait représenté tout un défi pendant les premières semaines. En effet, une fois qu'on nous avait donné notre note, on n'y revenait plus : tout le monde tenait pour acquis qu'on s'en souvenait.
Pour la danse, le feeling était toujours là, mais comme tous les chanteurs se retrouvaient dans la même situation que moi (ou peut-être uniquement parce qu'à ce moment-là, j'étais habituée de devoir mémoriser des trucs rapidement parce qu'on n'y reviendrait plus ensuite), ça m'avait moins marquée.
Et voilà, hier soir, moi, Quartz, la fille qui ne sait pas danser et qui devrait être la corneille parmi les cygnes dans ce cours-là, eh bien j'ai été la seule à me rappeler de la chorégraphie !
À force d'être trop géniale, un jour, je vais me faire péter la gueule, c'est certain.
C'était juste troublant.
Ce soir, je me fais une petite soirée avec M pour lui montrer le début de la choré; quant à l'autre copinette qui a le dos barré, mais qui a assisté au cours sans participer, elle a affirmé que je devrais venir passer mes soirées chez elle pour qu'on pratique parce qu'elle est convaincue qu'elle n'y arrivera pas.
Ayoye que cette Quartz-là, celle qui suit des cours de danse et qui y arrive sans trop de mal, je la connais pas.
No comments:
Post a Comment