Mardi soir, R a fait des pieds et des mains pour trouver mon numéro de téléphone dans l'annuaire.
Car ne figure à l'annuaire que la première lettre de mon prénom. Ce n'est pas moi qui l'ai demandé, car le petit arabe que j'ai pogné chez Bell quand j'ai ouvert mon compte avait l'air d'avoir suffisamment de difficulté comme ça, mais j'en avais eu l'intention quand même : je préfère que les télémarketers qui appellent chez moi ne m'appellent pas par mon prénom.
Il y a cependant 8 Q. dans l'annuaire qui portent le même nom de famille que moi.
R, qui savait que j'habite près de l'endroit où nous jouons au badminton, s'est donc rendu sur Google Maps pour visualiser les adresses qui accompagnaient les numéros de téléphone.
Finalement, je l'ai déjà dit, elle a appelé Lift pour lui demander mon numéro, tout simplement.
En quelque part cette semaine, pendant notre heure de diner, au boulot, on a évoqué une recette de fudge au chocolat blanc et aux Oréos, qu'une collègue (dont le nom commence aussi par M, si bien que je peux même pas la nommer, merde) a déjà fait et dont j'ai trouvé la recette au dos d'une étiquette de Eagle Brand l'autre semaine. Je ne l'ai pas encore essayé, mais je prévois le faire. La collègue en question nous a promis de nous en faire à un moment donné.
Elle décide qu'hier soir est le moment donné, mais elle ne trouve plus la recette.
Elle veut donc m'appeler.
Elle a donc passé de longues minutes avec l'opératrice à essayer de déduire laquelle des Q. était moi, essayant de visualiser les adresses.... Elle a même essayé de demander le numéro de Mel, qui aurait pu lui donner le mien, pour trouver encore une fois 4 Mel dans l'annuaire !
Je me suis donc fait chicaner ce matin : "Non mais, c'est quoi l'idée de mettre juste Q. dans l'annuaire ?"
Je lui envoie la recette par courriel en fin de semaine.
Et je vais m'assurer que tout le monde sache le nom de la rue sur laquelle j'habite.
1 comment:
Dis donc, pendant qu'on y est... Tu pourrais propager la bonne nouvelle et me fournir également la recette? Fudge au chocolat blanc et oréo, ça sonne winner... ;)
Post a Comment