En relisant mon dernier texte ci-dessous, tout à l'heure, j'ai vu à quel point il ne fonctionne pas de manière autonome. Ce n'est pas surprenant étant donné que je l'ai rédigé d'un seul jet hier soir après avoir relu m'être replongée dans l'ambiance voulue. J'ai donc eu envie d'ajouter un lien vers le premier volet, mais je ne l'ai pas fait puisque j'ai aussi semé quelques références à d'autres textes plus anciens, vers lesquels je n'avais pas envie de renvoyer.
Après avoir discuté avec Peanut, il m'a confirmé qu'effectivement, il avait complètement oublié le premier volet de ce thème. Je me résous donc à faire un lien parce que vraiment, ce deuxième volet n'a aucune autonomie. Voilà.
Sinon, les habitués de la blogosphère connaissent déjà sans aucun doute la nouvelle tendance qui souffle sur la pseudo "élite" actuellement : la mode des à-la-manière-de. En d'autres mots, un bloggeur rédige un billet en imitant le style d'un autre bloggeur.
J'ai commencé à jouer avec l'idée il y a quelques jours déjà, et j'ai bien dû me rendre à l'évidence qu'elle est intéressante.
Je n'ai pas encore décidé de m'essayer, par contre. Faut dire que parmi les blogs que je lis régulièrement, rare sont ceux qui font montre d'un style bien défini - et en tapant ces lignes, je me dis que même mon style personnel ne doit pas être évident ici tant ce blog est un ramassis de genre TOUT. Bref, les seuls bloggeuses présentant un style d'écriture particulier que je pourrais être tentée d'imiter sont AAB et Swan.
À partir de là, je réalise que je me reconnais souvent dans leurs billets, donc que l'exercice de style n'aurait sans doute pas la même valeur.
Mais bon.
Je verrai bien. J'en suis à peu près là dans mes réflexions.
No comments:
Post a Comment