J'ai dit que je m'y plongeais en fin de semaine et je n'aime pas mentir...
Après vérification sur le site de Greyhound, le tarif compagnon ne s'applique pas aux voyages en partance de Montréal vers les États-Unis, ni aux trajets Ottawa-New York. Dans le genre douple jeopardy, on fait pas mieux. J'ai essayé, quand même. Mais bon, le mieux que j'aie trouvé, c'est un rabais de 10% avec une carte étudiante valide. (Et oh oui, si vous vous posez la question, ma carte étudiante est toujours valide !) Par contre, je suis pas sûre du fonctionnement de l'obtention de ce rabais si une seule personne se présente pour acheter tous les billets. Au pire, on fera une sortie de groupe à la Station centrale, à Berri, pour acheter les billets.
Enfin, les horaires n'ont pas changé beaucoup depuis la dernière fois, si bien qu'on pourrait encore partir à 11h45 le soir, mal dormir mais ajouter un réveille-matin à nos bagages. Le site me donne un tarif de 135,70$ par personne pour l'aller-retour, sans le rabais étudiant (et sans les taxes, je suppose).
Le Big Apple Hostel demande 37$US par personne par nuit jusqu'à la fin juillet, plus taxes évidemment.
Je peux, en tant que titulaire de cartes de crédit, à nouveau m'occuper de faire les réservations par internet; tout comme les réservations pour les comédies musicales.
Speaking of which.
RENT passe à 8h au Nederlander Theatre, et fait relâche les mercredis. Les meilleurs billets (j'ai vu des sièges à l'orchestre et au centre de la mezzanine) sont à 95$, avant les frais de services de 7$.
Les Misérables jouent au Broadhurst Theatre et les meileurs billets se détaillent à 111,25$ (quand même, moi j'ai eu un choc). Plus 8,50$ de frais.
Commentaires non pertients : câline, A Chorus Line joue sur Broadway, tout comme The Producers, et puis ya une comédie musicale nommée Legally Blonde et ça me fait peur.
Next up, dans la catégorie à faire.
Cette fois, faudra maîtriser le métro. Une passe touristique de sept jours se vend 21$.
J'aimerais bien qu'on se reprenne pour la visite ratée de la dernière fois du Stock Exchange (Lower Manhattan).
On pourrait également aller se promener dans le Chinatown et la petite Italie (Lower East Side). Dans le Chinatown, il y a le mur de la démocratie qui serait sans doute intéressant à voir; quant à la petite Italie, on pourrait s'y manger une pizza ?
Dans Chelsea est situé le célèbre Macy's, où Tweety veut aller. Tant qu'à y être, on pourrait quasiment repasser devant l'Empire State Building, qui sera peut-être moins embrumé que la dernière fois !
Dans le Lower Midtown, il y a le siège de l'ONU (je te laisse décider si tu as envie de faire la visite guidée) ainsi que le Chrysler Building, qu'on pourrait peut-être approcher d'un peu plus près cette fois, et être consciente que c'est lui plutôt que de le prendre pour l'Empire State Building !
Ensuite de ça, on s'était entendues pour visiter Central Park de façon plus approfondie, et je voudrais voir les Strawberry Fields, la statue de Andersen, la statue de Alice au pays des merveilles et le Belvedere Castle. Et j'espère que cette fois-ci, il y aura des maudits canards dans le lac ! On peut s'imprimer des maps mais selon mon petit guide, la majorité de ces trucs sont dans le même coin.
Du reste, Tweety, je te laisse voir s'il y a un musée que tu as envie de visiter, auquel cas je te suivrai de bonne grâce.
Dans la catégorie à manger.
On a déjà établi qu'il nous fallait nous prendre un hot-dog sur Times Square, mais je laisserais tomber le bretzel cette fois !
Sinon, je propose qu'on déjeune assidûment au petit resto à côté de l'auberge qui offre un buffet gruau pour 2,17$ (ou un peu plus pour le grand format).
Ma question à Tweety est la suivante : pour le reste des repas, qu'est-ce qu'on fait ? On peut se traîner un peu de bouffe, genre des sidekicks qui ne demandent pas de lait, de la soupe Lipton ou des Chefs Boyardee et des grignotines genre des barres tendres, et puis y aller pour les petits restos-sandwicheries pas trop chers qu'on trouvera peut-être ?
Point de vue durée, maintenant, j'estimerais rapidement une journée de visite du Lower Manhattan et du Lower East Side, une journée pour Chelsea et le lower Midtown, et une autre journée pour Central Park, estimation large qui nous laisse amplement le temps de traîner, de magasiner des souvenirs et d'ajouter des trucs auxquels je n'ai pas pensé. Qu'est-ce que tu penses d'un séjour de quatre jours ?
Donc voilà, c'est ce que moi, je propose. Tu peux ajouter ce que tu veux et on peut renégocier mes suggestions. J'attends de tes nouvelles !
No comments:
Post a Comment