Vous vous souvenez sans doute - parce que ça devrait vous avoir jeté par terre - que je m'étais laissée convaincre de suivre un cours de danse hip-hop avec deux autres filles. L'une d'entre elle s'étant massacré le dos, c'est avec Maridi que je l'ai suivi.
Vous savez également, peut-être, que j'adore être sur scène. J'ignore moi-même pourquoi, mais c'est comme ça. Ainsi, au début, quand la prof de danse a évoqué le fameux spectacle de fin de session, j'étais plutôt d'accord avec Maridi, qui ne voulait pas y participer - mais quand la prof a commencé à parler de la scène, des coulisses, du maquillage, j'ai craqué. Je me suis souvenue de mes trips de la comédie, et je voulais en refaire un, version minimale.
Maridi a fini par se sacrifier et par accepter de faire le spectacle avec moi, à la seule condition qu'on fasse croire à tout le monde qu'il n'aurait pas lieu, finalement, de façon à ce que personne ne puisse décider d'y assister. Ce qui ne me faisait pas un pli : j'ai pas envie qu'on vienne me voir sur scène, j'ai juste envie d'être sur une scène.
Le spectacle est cet après-midi.
Maridi est tombée malade cette semaine, mais salement malade.
Eh oui, vous devinez la suite.
Je me ramasse toute seule pour le spectacle ! Yen a encore parmi vous qui ne croyez pas au destin ?
Bref.
Hier soir avait lieu la générale. Je dois avouer qu'au début, abandonnée par Maridi, assise dans la salle avec les autres filles de mon cours en regardant les autres groupes pratiquer, je me suis fait la réflexion que ça me tentait plus tant que ça, finalement. Que je voulais "ma" scène, celle du cégep, pas une scène nowhere perdue en Outaouais... surtout s'il fallait que je monte dessus pour danser !
Surtout qu'à la suite de plusieurs micmacs, je me suis ramassée tout à fait à l'avant-scène, entre la prof et son assistante ! Qui est-ce qui a intérêt à briller, vous croyez ?
Heureusement, la répétition s'est bien passée. Enfin, pour moi; j'en ai entendu une ou deux dire que ça allait vraiment pas bien pour elles, mais comme, je le répète, je suis tout à fait en avant, j'ai aucune idée de ce qui se passe dans mon dos...!
Dites-moi merde !
No comments:
Post a Comment