J'ai un espèce de formulaire beaucoup trop détaillé à remplir pour mon travail. Je suis du genre à remplir tout papier important dans un délai de 45 secondes - mais ce formulaire-là est tellement chiant que ça fait déjà deux semaines qu'il traîne sur ma table de cuisine. Ça fait deux soirs en ligne que je me promets de m'y atteler, en vain. Bref.
Dans ce formulaire, je dois donner tous les noms de baptême de mes parents. J'ai donc écrit à Mom pour qu'elle me les donne.
Je connaissais déjà vaguement les autres noms de ma mère, mais je suis tombée en bas de ma chaise quand j'ai su que Pa s'appelait aussi Normand et Georges.
Sérieusement ! Vous ne pouvez pas m'annoncer ce genre de truc sans prévenir, ou sans au moins m'avoir servi deux ou trois verres de vin avant !
Le pire dans tout ça, c'est qu'il s'agit des prénoms de mes deux pires profs de physique à vie, soit Georges Éthier (secondaire IV) et Normand Théroux (dont mes lecteurs les plus aguerris se souviendront parce que j'en ai, du chialage à son sujet dans mes archives !).
Et bon, là, il faut vraiment que je digresse pour dire que je trouve ça absolument hilarant d'avoir mis la main sur ce lien-là ! Avec une photo en plus; maintenant, si vous le croisez dans la rue, vous pourrez le frapper pour moi. À moins de fréquenter le cégep où il enseigne, comme Ananas-au-carré, et de pouvoir le frapper au détour d'un corridor si ça vous adonne. Je fais des efforts pour préserver l'anonymat de chacun sur mon blog, sauf quand il s'agit de personnes qui m'écoeurent tout particulièrement et qui sont en contact avec des tas de gens de toute manière - et là, je pouvais pas résister ! Voyez comme je suis méchante !
Bref, c'est traumatisant. La bonne nouvelle, cependant, c'est que j'ai du matériel pour écoeurer mon père au moins pour les 2 ou 3 années à venir !
No comments:
Post a Comment