Friday, June 29, 2007

Vous vous ennuyiez de mes quizz réguliers sur le mâle moderne ?
Bon, réguliers, c'est un grand mot, puisque j'en avais seulement fait 10 au total. Mais quand même. Le dernier remonte à mai 2005, donc j'étais grandement due pour un nouvel épisode ! Ainsi, merci à ma source anonyme !

Q11. Quand le radio-réveil part le matin et qu'il ne se sent pas psychologiquement apte à se lever immédiatement, que fait le mâle moderne ?

a. Il prend une mesure quelconque pour l'éteindre (coup de point, piton "off", débranchage complet de l'appareil) et du coup, passe le reste de l'avant-midi à dormir.
b. Aucune : si le mâle moderne n'est pas psychologiquement apte à se lever, le son du radio ne le réveille tout simplement pas.
c. Il appuie sur snooze.
d. Il appuie sur tous les pitons jusqu'à ce qu'il y en ait un qui éteigne le radio : il s'agit sans doute possible du snooze.

R. La réponse est d. Le mâle moderne à l'esprit embrumé par le sommeil n'a pas du tout conscience qu'il existe plus d'une possibilité qui éteigne le radio à part le snooze (off, volume, etc.). Par conséquent, une fois le radio éteint, même si le mâle moderne a conscience qu'il a aucune idée s'il a bien pesé sur le snooze, il ne se rend pas suffisamment loin dans ses réflexions (pour le citer !) pour conclure qu'en cas d'erreur, il aura opté en fait pour le choix de réponse a...

No comments: